Activity Based Intelligence Dashboard (AID-Pol)
Comment améliorer la prise de décision des responsables opérationnels des services de sécurité et de sauvetage grâce à l’analyse de données ?

Activity Based Intelligence Dashboard (AID-Pol)

Les organisations chargées du sauvetage et de la sécurité (feux bleus) gèrent une grande quantité d’informations, soit sous forme d’événements enregistrés dans leur système, soit via des canaux informels. Afin d’optimiser leurs interventions et leur présence sur le terrain, il est devenu primordial de pouvoir exploiter ces données dans un court lapse de temps. Cependant, les personnes sur le terrain n’ont souvent pas les outils informatiques mobiles adéquats à une saisie immédiate. De plus, les outils de statistiques classiques ne sont pas adaptés aux attentes opérationnelles et tactiques des responsables d’équipes.

« La Police de l’Ouest Lausannois travaille sous l’égide d’une Association de 8 communes (70’000 habitants). Dans le cadre de ses activités opérationnelles, un concept d’analyse systémique du renseignement de proximité a été mis en place dont l’objectif permet la détection précoce de menaces et de dangers en vue de la protection de son territoire. A cette fin, PolOuest analyse avec AID-Pol ses 350 à 400 interventions hebdomadaires afin de connaître en permanence l’évolution spatio-temporelle de phénomènes ce qui lui permet l’articulation continue de dispositifs efficients dans des terrains clés. »

M.Guyot, Lieutenant de la PolOuest

AID-Pol : la rencontre entre l’innovation et l’expérience de terrain.

ELCA a développé une solution innovante, issue de ses activités de R&D et enrichie par le retour d’expérience de la Police : AID-Pol. Cette solution pragmatique et sécurisée complétant les outils actuels des organisations feux bleus offre en un « coup d’œil » toutes les informations nécessaires à une prise de décision opérationnelle efficace. Outil d’analyse et de visualisation synthétique par représentation cartographique et statistique, il favorise la communication au sein des équipes ainsi qu’avec les autorités.

La solution AID-Pol a été développée par ELCA en collaboration avec les forces de polices en s’appuyant sur les récentes recherches scientifiques et forensiques sur le thème du traitement de données. Sa simplicité d’utilisation ainsi que sa flexibilité de déploiement et d’accès font de la solution un outil idéal pour les services de sécurité et de sauvetage.

Les services Cloud d’ELCA autour de AID-Pol

AID-Pol est disponible On Premise ou selon un modèle SaaS (Software as a Service). En optant pour la solution Saas, vous bénéficiez de tous les avantages d’un service « managé ». Les équipes ELCA opèrent l’application AID-Pol sur sa plateforme cloud hybride hébergée en Suisse. Vous bénéficiez ainsi d’une application sécurisée et toujours à jour sans même que vous ayez à intervenir. 

Informations personnelles
Je souhaite être contacté(e) par ELCA
Souhaitez-vous recevoir la newsletter ELCA ?
Précisez votre demande svp
Si vous souhaitez ajouter des informations à votre demande, ajouter un dossier ici