Application Management

Il nous importe que nos prestations s’intègrent de manière transparente à un concept global d’exploitation et de support.

Nous offrons aux entreprises des services d’Application Management axés « processus » basés sur ITIL V3 et résolument orientés vers la satisfaction des leurs exigences spécifiques. Dès les phases de développement, dans le cadre de la « conception des services », nous définissons en collaboration avec nos clients les services organisationnels nécessaires à l’exploitation des applications et aux activités de support.

Dans un deuxième temps, lors de la phase de « transition des services », nous testons le concept de service élaboré et procédons aux optimisations nécessaires. Votre solution passe ensuite dans la phase « d’exploitation des services ». Cette approche nous permet de créer une base fiable et stable qui assure la maintenance et l’exploitation de votre application informatique.

Notre éventail de services offre la souplesse requise pour s’adapter aux exigences et aux niveaux de service spécifiques. Sur le plan opérationnel, un « Single-Point-of-Contact » prend en charge le suivi de résolution de bugs ainsi que vos demandes et assure leur traitement en fonction de la priorisation et de l’urgence convenues. L’activité de gestion des incidents et des problèmes surveille l’exécution dans les délais et permet des améliorations proactives.

Au niveau tactique, la gestion des niveaux de service garantit le respect des objectifs de service définis. Nous adaptons judicieusement la gestion du changement et la gestion des versions et du déploiement aux processus de nos clients. Les évolutions sont ainsi contrôlées tout au long du cycle de vie et les risques de régression réduits à un minimum. Quant à notre processus d’amélioration continue des services, il vise à améliorer et à optimiser sans cesse l’efficience et l’efficacité de vos processus informatiques.