Assurances

Les compagnies d’assurance doivent constamment s’adapter aux nouvelles conditions sociales, politiques et économiques, ce qui constitue de nouveaux défis pour l’informatique.

Au programme des défis à relever ces dernières années, on note la gestion de documents et l’archivage électronique, l’optimisation des performances et le traitement des réclamations ainsi que, d’une manière générale, la réduction des coûts internes. Aujourd’hui, tout en maintenant l’objectif de réduction des coûts, la priorité est à l’optimisation des processus visant à améliorer le service client ; puis, à la modernisation du système permettant d’accélérer le lancement de nouveaux produits ; et enfin, à la distribution numérique et multicanale des produits afin de générer une croissance des revenus par l’acquisition sélective et la fidélisation de clients. ELCA répond aux nouveaux défis du domaine de l’assurance en modernisant et en remplaçant les systèmes back-office grâce à sa grande expertise fonctionnelle et technique et à sa solide méthodologie. Notre solution standard, iPension, est bien reconnue parmi nos clients dans le domaine de l’assurance-vie et des fonds de pension. D’autres approches innovantes d’ELCA se sont largement développées au bénéfice de l’assurance-maladie et de l’assurance-accidents. Ces approches comprennent : les solutions CRM avec une vision à 360° et une prise en charge complète et efficace des clients ; les eDossiers relatifs aux clients ; et la suite Sumex pour la vérification automatique des factures et le traitement des documents.

Dans notre portefeuille de services

Portfolio
iPension Suite
iPension suite est la solution métier moderne et complète pour une gestion durable de la prévoyance professionnelle. Depuis plus de dix ans, de nombreuses institutions de prévoyance et compagnies d’assurance-vie privées et publiques, dont Retraites Populaires, la « Fédération vaudoise des entrepreneurs » et HOTELA, utilisent cette plate-forme unique en Suisse intégrant la prévoyance privée (3e pilier) et professionnelle (2e pilier). Il y a plus simple qu’une gestion complexe de la prévoyance : iPension.

iPension suite est la solution métier moderne et complète pour une gestion durable de la prévoyance professionnelle. Depuis plus de dix ans, de nombreuses institutions de prévoyance et compagnies d’assurance-vie privées et publiques, dont Retraites Populaires, la « Fédération vaudoise des entrepreneurs » et HOTELA, utilisent cette plate-forme unique en Suisse intégrant la prévoyance privée (3e pilier) et professionnelle (2e pilier). Il y a plus simple qu’une gestion complexe de la prévoyance : iPension.

Portfolio
Sumex Suite
La solution Sumex, développée par ELCA Informatique SA pour la SUVA, est une suite logicielle complète pour la gestion et la vérification automatisée de factures et reçus. Conçue pour répondre aux besoins spécifiques du secteur de l’assurance en Suisse, Sumex est utilisée par de nombreuses compagnies d’assurance maladie et accident. La solution contrôle plus de 20 millions de factures par an et traite un important volume de données grâce aux technologies modernes d’analyse de données.

La solution Sumex, développée par ELCA Informatique SA pour la SUVA, est une suite logicielle complète pour la gestion et la vérification automatisée de factures et reçus. Conçue pour répondre aux besoins spécifiques du secteur de l’assurance en Suisse, Sumex est utilisée par de nombreuses compagnies d’assurance maladie et accident. La solution contrôle plus de 20 millions de factures par an et traite un important volume de données grâce aux technologies modernes d’analyse de données.

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Fraud Management
Grâce aux compétences d’analyse de données qu’ELCA met en œuvre depuis de nombreuses années dans ses projets de Business Intelligence, complétées par des experts en algorithmes complexes capables de repérer les anomalies dans les comportements des personnes et des systèmes et de créer des alertes en cas de suspicion, ELCA peut vous aider à mettre en place les solutions les plus évoluées pour lutter contre les fraudes.

Grâce aux compétences d’analyse de données qu’ELCA met en œuvre depuis de nombreuses années dans ses projets de Business Intelligence, complétées par des experts en algorithmes complexes capables de repérer les anomalies dans les comportements des personnes et des systèmes et de créer des alertes en cas de suspicion, ELCA peut vous aider à mettre en place les solutions les plus évoluées pour lutter contre les fraudes.

ELCA eDossier
ELCA eDossier permet de gérer toute la correspondance et tous les documents échangés avec les clients. La gestion complète des documents dans un fichier électronique central accessible aux employés favorise une plus grande disponibilité des informations et facilite au quotidien le service de conseil aux clients. Grâce à l’implémentation de ce type de solution, la gestion des documents est beaucoup plus efficace et les demandes des clients sont traitées rapidement et avec professionnalisme.

ELCA eDossier permet de gérer toute la correspondance et tous les documents échangés avec les clients. La gestion complète des documents dans un fichier électronique central accessible aux employés favorise une plus grande disponibilité des informations et facilite au quotidien le service de conseil aux clients. Grâce à l’implémentation de ce type de solution, la gestion des documents est beaucoup plus efficace et les demandes des clients sont traitées rapidement et avec professionnalisme.

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CRM
ELCA met en œuvre avec succès des projets CRM/xRM rentables pour différents clients dont des compagnies d’assurance. ELCA est Microsoft CRM Gold Partner depuis 2011. Cette récompense est attribuée aux entreprises qui démontrent un haut niveau d’expertise à la fois en matière de technologie et de gestion de projets, et qui obtiennent un taux élevé de satisfaction de leurs clients.

 

ELCA met en œuvre avec succès des projets CRM/xRM rentables pour différents clients dont des compagnies d’assurance. ELCA est Microsoft CRM Gold Partner depuis 2011. Cette récompense est attribuée aux entreprises qui démontrent un haut niveau d’expertise à la fois en matière de technologie et de gestion de projets, et qui obtiennent un taux élevé de satisfaction de leurs clients.

 

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