CLOUD­TRUST

All-in-one Swiss Cloud Security Broker (CASB) security solution from ELCA protects your data in the cloud.

CLOUDTRUST ensures safe use of public/private cloud applications by providing sophisticated access control, identity management and encryption of your data.

Public cloud apps and services such as Office 365, Salesforce and Google Apps bring significant added value to organizations. They improve their agility and competitiveness through better collaboration and productivity, while keeping reduced infrastructure costs down.

 

Several industries are nevertheless still reluctant to store their confidential and business data in the cloud due to security or compliance concerns. This is particularly true for businesses in the financial, insurance or the health domain. Moreover, most of them have no visibility on unofficial or risky cloud applications used by their employees (called "Shadow IT")

 

CLOUDTRUST addresses security and compliance concerns in an innovative way – with an all-in-one cloud security solution. A full identity management solution is available as a managed service at ELCA, or on-site at your organization.

CLOUDTRUST offers:
  • Easy integration: conveniently integrate CLOUDTRUST with your applications thanks to standard interfaces such as SAML, OAuth or OpenID Connect.
  • Open source: identity federation and encryption of your valuable assets shall be available for every organization. CLOUDTRUST is based on open-source tools and frameworks, which provide you with greater confidence regarding security. CLOUDTRUST is not a vendor lock-in CASB.
  • Modern UX: management functions, dashboards and self-service features are available through a modern, user-friendly web interface.
  • Available as Managed services: our solution is available either on premise or as a managed CASB solution, hosted in a secured Swiss data center at a member of the VigiSwiss association.
  • Compliance and Swiss quality: a solution designed, implemented and hosted in Switzerland or at your company premises, thus respecting data sovereignty.
  • Searchable encryption: ELCA's Crypto R&D team developed an innovative searchable encryption method that allows efficient searching of encrypted data stored in the cloud.
  • Secure encryption: CLOUDTRUST uses standard AES-256 and FPE (Format Preserving Encryption) algorithms to protect your data. CLOUDTRUST identifies and encrypts existing data found in cloud services and transparently encrypts new data uploaded to the cloud in real time.
  • Secure Key handling: encryption keys are securely stored within a hardware security module (HSM) from a Swiss provider. Even our staff cannot access your keys and you retain sole control via a secure key management system.

CLOUDTRUST is launching a beta program, join us now!

Are you a current ELCA customer? Would you like to influence the evolution of our CLOUDTRUST product? Please join our beta program!

 

Contact us

CLOUD­TRUST

La solution suisse "tout-en-un" de Cloud Acces Security Broker (CASB) développée par ELCA pour protéger vos données stockées sur le cloud.

CLOUDTRUST permet l’utilisation sécurisée d’applications sur un cloud public en fournissant des fonctionnalités avancées de contrôle d’accès, de gestion des identités et de cryptage de vos données.

Les applications et services disponibles sur le cloud public tels qu’Office 365, Salesforce ou Google Apps offrent une valeur ajoutée considérable aux entreprises. Elles accroissent ainsi leur agilité et leur compétitivité en améliorant la collaboration et la productivité tout en limitant les coûts d’infrastructure.

 

Certaines entreprises hésitent toutefois à sauvegarder leurs données confidentielles et propriétaires sur le cloud pour des raisons de sécurité et de conformité – et ce plus particulièrement dans les secteurs de la finance, des assurances ou de la santé. De plus, face à la prolifération des solutions cloud, la plupart d'entre elles n'ont aucune visibilité sur les applications cloud non officielles - voire risquées - que leurs employés utilisent sans passer par le service IT (appelé "Shadow IT" ou "l'informatique de l'ombre").

 

CLOUDTRUST aborde les questions de sécurité et de conformité de manière innovante – avec une solution «tout-en-un» de sécurité pour le cloud. Des fonctionnalités avancées de gestion des identités sont disponibles sous forme de service géré chez ELCA ou «sur site» dans votre organisation.

Les avantages de CLOUDTRUST :
  • Une intégration facile: intégrez CLOUDTRUST à vos applications en toute facilité grâce à des interfaces standard telles que SAML, OAuth ou OpenID Connect.
  • Open source : la fédération d’identité et le cryptage de vos données sensibles doivent être accessibles pour toutes les organisations. CLOUDTRUST est à la fois un outil et un framework open-source. CLOUDTRUST offre plus de confiance en matière de sécurité qu’une solution CASB d'éditeur avec des frais de licence élevés et des algorithmes propriétaires.
  • Une expérience utilisateur moderne : CLOUDTRUST met à disposition les fonctions de gestion, les tableaux de bord et les options de self-service à travers une interface Web moderne, agréable et conviviale.
  • Disponible en mode SaaS : notre solution de CASB est disponible soit en mode «sur site» soit sous forme de service géré hébergé dans un centre de données suisse membre de l’association VigiSwiss.
  • Conformité et qualité suisse : une solution conçue, implémentée et hébergée en Suisse ou dans vos locaux et respectant donc la souveraineté des données.
  • Recherche sur données encryptées : l’équipe R&D crypto d’ELCA a développé un algorithme de cryptage innovant permettant des recherches efficaces sur les données cryptées.
  • Cryptage sécurisé : CLOUDTRUST met en œuvre les méthodes de cryptage AES-256 et FPE approuvées et reconnue par des standards gouvernementaux (NIST, FIPS ) et la communauté crypto. Même nos équipes ne peuvent accéder à vos données.
  • Traitement sécurisé des clés : vos clés d’encryption sont stockées en toute sécurité dans un module matériel (HSM) fourni par un prestataire suisse. Même nos collaborateurs n’ont pas accès à vos clés : vous êtes le seul à avoir le contrôle via un système sécurisé de gestion des clés.

Combinez les produits de sécurité d’ELCA !

La solution d’authentification multi-facteurs sécurisée, simple et conviviale ELCARD peut être intégrée sans problèmes à CLOUDTRUST pour fournir à vos utilisateurs la sécurité d’une authentification multi-facteur.

 

CLOUDTRUST lance un programme bêta, rejoignez-nous dès maintenant !

Vous êtes déjà client ELCA? Vous souhaitez avoir un impact sur l’évolution de notre produit CLOUDTRUST? Alors, participez à notre programme bêta.

 

Contactez-nous