Collaboration & Intranet

L’interaction sociale dans la vie quotidienne se faisant de plus en plus au travers des médias numériques, les employés s’attendent naturellement à utiliser des solutions informatiques qui non seulement supportent mais facilitent la collaboration à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise – et ce aussi bien sur les ordinateurs de bureau que sur les appareils mobiles. Aujourd’hui, grâce à diverses offres de solutions Cloud, les plateformes sociales et de collaboration ne sont plus seulement réservées aux grandes entreprises mais sont également à la portée des PME.

Le succès de l’implémentation d’une solution collaborative consiste principalement en deux dimensions.

La première dimension est l’analyse du comportement de l’utilisateur au sein de l’entreprise et l’amélioration de ce comportement dans le cadre de la nouvelle solution collaborative à déployer. ELCA a développé un savoir-faire éprouvé dans cette discipline de conception interactive dans son centre de compétence User eXperience.

La deuxième dimension est la compétence du fournisseur de solution en matière d‘intégration de systèmes. Une solution collaborative efficace (sur site ou dans le cloud) doit s’intégrer aux services backend de l’entreprise et certaines fonctions doivent être adaptées aux spécificités de l’entreprise, ce qui soulève des défis très intéressants. ELCA dispose d’une excellente réputation dans ce domaine également.

ELCA est habitué à fournir des solutions collaboratives basées sur des produits de niveau professionnel comme SharePoint, Office 365, Oracle WebCenter, EMC Documentum, Drupal et Alfresco.

Offre :                                   

  • Intranets et Extranets, réseaux sociaux d’entreprise
  • Conception interactive axée sur l’utilisateur, design visuel
  • Conseil en matière de collaboration et de solutions Cloud
  • Implémentation de fonctions sociales et collaboratives
  • Contextualisation de l’information
  • Recherche d’entreprise
  • Architecture de l’information / taxonomie
  • Intégration aux services backend (ERP, CRM, applications métier, etc.)

« Chaque employé peut immédiatement voir tous les documents importants dans le dossier du client. Cela nous permet de fournir les informations rapidement et de façon compétente – à nos clients et aussi en interne. »

Claudia Lehmann, responsable du service clientèle, Helsana