Digital Workplace

Nos méthodes de travail ont changé : les entreprises se tournent de plus en plus vers un espace de travail numérique où les employés peuvent se connecter, communiquer, coopérer et collaborer ensemble sans être dans la même pièce. Si le bénéfice immédiat est, certes, une amélioration globale des performances au travail, la révolution ne s’arrête pas là : elle fait tomber les frontières entre employés et espace de travail, modifie les règles de formation des équipes et leur lieu de travail effectif, et offre à l’entreprise un avantage concurrentiel non négligeable.
Ces nouvelles technologies qui décuplent la flexibilité des employés doivent également constituer pour le service informatique de l’entreprise une opportunité de création d’une gouvernance générale (taxonomie, politique de rétention, etc.). L’espace de travail numérique a pour objectif de proposer aux employés un point d’information centralisé afin de garantir l’intégrité et la sécurité des informations à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise.

ELCA Digital Workplace 

ELCA Digital Workplace est un concept qui regroupe plusieurs ensembles de technologies, des techniques d’intégration, des stratégies, du savoir-faire, etc. Ce concept nous permet de procéder à la mise en œuvre concrète de différents espaces de travail, tels que :

  • Espace client : contient l’ensemble des données du client : coordonnées, données utiles pour l’entreprise et toute la documentation connexe. Cet espace de travail peut être intégré à MS Dynamics CRM ou à toute autre base de références client de l’entreprise (ERP, CRM, etc.)
  • Espace portefeuille et projet : contient toutes les informations relatives au projet en cours : comptes rendus des réunions, planification, totalité de la documentation, organisation, etc. Cet espace de travail propose plusieurs moyens de communication : au sein de l’équipe de projet, à des fins de gestion (KPI, rapport de performance, etc.)
  • Espace employé : contient tous les documents RH concernant l’employé (CV, grille de compétences, salaire, certificat de travail, rapport de performance, etc.). Cet espace de travail peut être utilisé par les RH et en libre-service par l’employé lui-même.
  • Communauté publique/privée : contient toutes les informations relatives à un sujet non directement lié à un projet, à un client ou à un employé. L’objectif est de permettre à plusieurs personnes de collaborer autour d’un sujet commun sur une base privée (groupe spécifique) ou publique (toute l’entreprise).

 

L’espace de travail numérique est bénéfique aux utilisateurs finaux comme aux services informatiques et stimule l’efficacité générale de toute l’entreprise.

« ELCA Digital Workplace a nettement amélioré la collaboration entre les différents services chez Groupe E, tout en permettant la mise en œuvre de la méthodologie de gestion des projets de l’entreprise. C’est un outil à la fois simple et intuitif grâce auquel nous pouvons consolider la gestion de notre portefeuille de projets et renforcer la productivité de nos équipes. »

Gilles Tacchini - Groupe E

La solution ELCA Digital Workplace est fondée sur framework d’architecture standard : l’ECM Backbone. Cette approche conceptuelle développée par ELCA vise à proposer à l’utilisateur final des services à valeur ajoutée en retenant le meilleur de chaque solution technique disponible dans l’entreprise. ELCA Digital Workspace étant axé sur la collaboration et la gestion des documents, nous avons décidé de fonder notre solution sur le produit le plus novateur actuellement disponible dans ce domaine : Microsoft SharePoint.

ELCA vous aide à identifier comment un espace de travail numérique peut être déployé dans votre entreprise, en prenant en considération les solutions existantes. En plus de mettre à votre disposition leur savoir-faire exhaustif dans l’intégration système en ECM, en CRM, en BI, etc., les experts d’ELCA en UX et en sécurité informatique s’engagent à vos côtés dans la réussite de votre projet. En fonction de vos besoins, ils interviennent dans l’analyse métier, l’optimisation du parcours client, l’architecture informatique, la gouvernance informatique et la maintenance applicative. Notre centre offshore au Vietnam et nos services de migration automatisés nous permettent d’accélérer la mise en œuvre de la nouvelle solution en garantissant le meilleur rapport qualité/coût.

En fonction de vos besoins, nous pouvons par ailleurs vous proposer d’utiliser un framework SharePoint afin de faciliter le développement et de vous apporter rapidement une valeur ajoutée (MatchPoint et/ou MatchPoint Snow de Colygon). La solution est disponible sur site (on premise) ou via un cloud privé hébergé chez ELCA.

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