eCommerce

Les clients des prochaines décades, la génération Y et bientôt les « natifs du numérique » vont transformer radicalement les stratégies de marketing, de même que les processus de vente et de marketing des entreprises : catalogues de produits flexibles, mise sur le marché plus rapide, relations personnalisées avec les clients, intégration des réseaux sociaux...

S’appuyant sur plus de dix ans d’expérience dans l’événementiel et le transport, l’approche ELCA en matière de commerce électronique a pour but d’aider les clients à relever ces défis également sur d’autres marchés potentiels importants comme, entre autres, la santé et les assurances.

Comme les utilisateurs natifs du numérique attendent une expérience client multicanal transparente, la gestion en temps réel de tous les canaux de communication (capacité  omnicanal) est aujourd’hui un facteur clé du succès commercial d’un produit. ELCA propose et exploite une plateforme de services de vente et de marketing sur le cloud SecuTix, qui a été conçue dès le début comme une solution multicanal et centrée sur le client.

Sur la base de l’expérience des nombreux projets que nous avons développés au fil des dernières années, nous avons décidé de saisir et de documenter les meilleures pratiques de divers systèmes internet/extranet, y compris notre solution de billetterie SecuTix 360°.

L’architecture de référence qui en résulte offre un cadre pour la planification, la conception et le développement d’un large éventail de systèmes accessibles aux clients sur le web, tels que les applications de commerce de détail en ligne, les portails de cyberadministration, les plateformes e-banking ou les extranets clients.