ELCARD: la solution d'authentification multi- facteurs

Les récentes tendances dans le domaine des technologies de l’information (cloud computing, BYOD, mobilité, outils sociaux, internet des objets) génèrent de nouvelles attentes en termes de connectivité, flexibilité, utilisabilité et intelligence. Cette évolution a un impact significatif sur les politiques de contrôle d’accès en entreprise de même que sur les outils qui supportent lesdites politiques.  
La solution d’authentification multi-facteurs ELCARD a été élaborée pour répondre aux enjeux de l’informatique moderne : supporter un grand nombre de cas d’utilisation et fournir une expérience utilisateur optimale tout en protégeant le patrimoine informationnel de l’entreprise à coût réduit. 

ELCARD protège l’accès aux données sensibles et aux ressources de l’entreprise en fournissant de l’assurance concernant l’identité des employés, partenaires et clients.

La valeur ajoutée d'ELCARD

  • une couverture maximum des cas d’utilisation
  • un haut niveau de sécurité
  • une expérience utilisateur optimisée
  • un coût total de possession (tco) réduit : coûts d’acquisition, coûts de déploiement, coûts d’exploitation et de maintenance.

« Nous utilisons la solution ELCARD avec succès depuis 2006 et nous avons dernièrement introduit la nouvelle version pour carte à grille et mobile. Basée sur une « appliance virtuelle », la solution est encore plus simple à déployer et à exploiter. De plus, ce changement s’est passé sans impact pour les utilisateurs, gage de la maitrise et de la grande qualité de la solution ELCARD. »

Daniel Gougerot - Direction des systèmes d’information - CHUV

Plus d'infos : www.elcard.ch