Front-End

La conception efficace d’un front end est la clé du succès pour toute nouvelle application. L’interface utilisateur choisie est ainsi la carte de visite de l’application. Elle en conditionnera très rapidement l’acceptation par les futurs utilisateurs ainsi que leur efficacité au travail.

Nous abordons cet aspect dès le début du projet.

Notre équipe de business analystes recueille les besoins d’interaction liés aux différents processus et use cases. Sur cette base, les cas d’interaction sont identifiés, ainsi que le contexte dans lesquels ils se produisent.

Nos spécialistes en User Experience peuvent alors élaborer les meilleurs concepts d’interaction en fonction de la plateforme cible retenue, application client riche, application web ou mobile et des contraintes liées à l’environnement applicatif et à la nature des utilisateurs.

Plaisant, efficace et performant.

Nous vous proposons le meilleur compromis possible entre les possibilités de la technique et les besoins des utilisateurs, afin que le produit livré soit plaisant, efficace et performant.

  • Application riche : principalement destinée à des utilisateurs internes à l’entreprise pour une utilisation fréquente et productive. De telles applications permettent de maximiser la quantité d’informations simultanément affichées et d’optimiser la performance de traitement.
  • Application web : pour des utilisateurs internes ou externes à l’entreprise, sans nécessiter de déploiement spécifique. Ces applications minimisent la quantité de support par le département IT puisqu’elles n’ont pas besoin d’être installées sur le poste de travail.
  • Application mobile : destinée aux utilisateurs nécessitant un accès via un terminal mobile en dehors du cadre de l’entreprise. Ces applications se caractérisent par des contraintes d’ergonomie fortes liées aux spécificités des terminaux utilisés, ne permettant pas l’affichage simultané d’une grande quantité de données et offrant des possibilités d’interaction bien spécifiques.