Invoice Management

Etudes de cas



L’automatisation des processus d’entreprise manuels et répétitifs recèle un potentiel d’économie considérable. Outre les aspects techniques, l’automatisation du traitement des factures requiert toutefois des adaptations organisationnelles pour exploiter pleinement ce potentiel d’optimisation.

ELCA Invoice prend en charge toutes les opérations de traitement électronique des factures fournisseurs, de leur réception à l’autorisation des paiements. Le processus se déroule ainsi de manière sûre, transparente et compréhensible. Nous proposons des variantes de traitement avec SAP et d’autres systèmes ERP courants.

L’optimisation du traitement des factures fournisseurs permet aux collaborateurs de consacrer davantage de temps aux processus générateurs de valeur.

ELCA Invoice est une solution « best practices » moderne, combinant adaptabilité technique et longue expérience sur le marché suisse. Elle est implémentée clés en main et offre des avantages considérables tant au secteur spécialisé qu’à l’exploitation informatique. 

ELCA Invoice est conçue de manière modulable et peut être adaptée à tout moment aux exigences spécifiques des clients. Cette solution se compose de trois volets principaux :

  • Saisie et extraction des données clés
  • Traitement et comptabilisation
  • Archivage

ELCA Invoice englobe des flux de travail et des processus prédéfinis pour la vérification des factures et l’autorisation des paiements pouvant être étendus à d’autres types de document (p. ex. commandes des processus « purchase-to-pay »).

Vos avantages en un coup d’œil :

  • Optimisation des processus grâce à l’automatisation des processus commerciaux (exécution jusqu’à cinq fois plus rapide)
  • Réduction des erreurs de traitement et augmentation de la qualité par l’extraction et la classification automatiques des données
  • Moindres charges de personnel grâce à la suppression du tri manuel préalable et de l’archivage papier
  • Disponibilité plus rapide des données grâce à une répartition plus flexible du travail
  • Optimisation du flux financier par le respect des délais de
  • paiement et la prise en compte de toutes les possibilités d’escompte
  • Retour sur investissement rapide, habituellement en 12 mois
  • Paysage informatique simplifié par une connexion aux systèmes ERP (Image Enabling) et un archivage conforme aux normes d’audit
  • Réduction des coûts de traitement des factures de 50 à 70% par facture