IT Modernization

Enhance your legacy IT with the newest technologies

Legacy systems make it harder for your organization to meet compliance needs, deliver business value, and generate innovation. ELCA’s modernization services help you revamp your legacy IT with the newest architectures, technologies, and practices.

Whether due to prohibitive maintenance and operation costs, end of support, loss of expertise, lack of flexibility, or long time-to-market cycles, systems built on ageing technologies can significantly slow you down, and even put a stop to your strategic digital initiatives.

Based on our long experience in system modernization, ELCA expertly accompanies you all the way from the initial assessment to a modernization strategy recommendation, to the delivery of your new system.

ELCA’s Modernization Services

  • Assess your legacy system or application portfolio – We cover business, technical and organizational aspects. We reverse-engineer your system, analyze your new business requirements, measure technical debt, and assess your development processes (agility, DevOps, tests …)
  • Define and optimize your modernization strategy – We balance needs, cost and risks. Based on the identified business, technical and organizational gaps, we advise you to either replace, migrate, refactor or enhance the system. We help you decide between incremental rollouts or a big-bang approach, and construct a complete modernization roadmap.
  • Build and deploy the new system – Our delivery teams help you implement the strategy. We can take on the entire modernization or support your in-house teams. In addition to state-of-the-art micro-services and cloud architecture, UX, security, DevOps, automated testing,etc., our experts’ know-how in programming languages and tools to analyze legacy code and generate new code automatically ensures consistency between the old and the new systems. The techniques help speed up the transformation, reduce your risks and make our solutions more cost-effective.

Modernisation de l’informatique

Capitalisez sur vos systèmes informatiques hérités grâce aux nouvelles technologies

Les systèmes hérités ne facilitent pas la tâche de votre organisation pour répondre aux besoins en matière de conformité, dégager de la valeur pour le métier et produire de l'innovation. Avec nos architectures, technologies et méthodes informatiques tournées vers l'avenir, vous répondez aux exigences des systèmes informatiques modernes et vous apparaissez comme une entreprise compétitive et innovante.

Que ce soit en raison de frais de maintenance et de fonctionnement prohibitifs, de la fin de l’assistance technique, de la perte d’expertise, du manque de flexibilité ou de longs cycles de mise sur le marché, les systèmes bâtis autour de technologies vieillissantes risquent de vous ralentir considérablement, voire de mettre un coup d’arrêt à vos initiatives numériques stratégiques. 
En s’appuyant sur sa longue expérience de la modernisation des systèmes, ELCA vous accompagne en expert sur la totalité du parcours qui va de l’évaluation initiale à une recommandation sur la stratégie de modernisation à suivre, jusqu’à la livraison de votre nouveau système.

La gamme de services ELCA pour moderniser votre informatique

  • Évaluer votre système hérité ou votre portefeuille d’applications – Nous couvrons les aspects métier, techniques et organisationnels. Nous faisons de l'ingénierie inverse sur votre système, analysons vos besoins métier, mesurons la dette technique et évaluons vos processus de développement (agilité, développement et exploitation, tests, etc.)
  • Définir et optimiser votre stratégie de modernisation – Nous réalisons l’équilibre entre les besoins, le coût et risques. À partir des lacunes métier, techniques et organisationnelles identifiées, nous vous conseillerons de remplacer, de migrer, de retravailler le code-source ou d’améliorer le système. Nous vous aidons à trancher entre des déploiements progressifs ou une approche de type "big bang" et à construire une feuille de route de modernisation complète.
  • Bâtir et déployer le nouveau système – Nos équipes chargées de la livraison vous aident à mettre en œuvre la stratégie. Nous pouvons prendre en charge toute la modernisation ou accompagner vos équipes internes. Outre les micro-services dernier cri et l’architecture cloud, l’expérience utilisateur, la sécurité, le développement et exploitation, les tests automatisés, etc., le savoir-faire de nos experts en langages de programmation et en outils d’analyse du code hérité assure automatiquement la cohérence entre l’ancien système et le nouveau. Les techniques contribuent à accélérer la transformation, réduisent vos risques et améliorent la rentabilité de nos solutions.