ELCA, GARAIO et Nexplore développent MILOffice 5 pour l’Armée suisse

L’Office fédéral de l’armement armasuisse et le Centre de compétences du DDPS pour l’acquisition de systèmes technologiquement complexes ont décidé au printemps 2017 de faire appel à un groupe de prestataires suisses pour le développement de la nouvelle version du logiciel MIL Office. Cette décision est le résultat d’un processus sélectif conforme aux accords du GATT/de l’OMC.

ELCA dirige le projet en tant que développeur principal et entrepreneur général, en collaboration avec les sociétés partenaires GARAIO et Nexplore. Le logiciel MIL Office 5 est utilisé par les écoles, les centres de formation et les services administratifs de l’Armée suisse et de la Protection civile pour la gestion et la planification des ressources, pour leur disponibilité et leurs horaires, ainsi que pour la facturation et la comptabilité des prestations et des engagements. MIL Office 5 sera utilisé par plusieurs milliers de militaires, de membres de la Protection civile et de collaborateurs des services administratifs.

 

MIL Office 5 tire parti des plus récentes évolutions technologiques et répond aux demandes des utilisateurs les plus exigeants ainsi qu’aux dernières améliorations structurelles et procédurales de l’armée. A cet égard, les utilisateurs apprécieront l’efficacité accrue du logiciel obtenue grâce à son utilisation intuitive, à sa souplesse et aux performances du système. Le lancement de MIL Office 5 est prévu pour le début de 2019.

Une gestion efficace des processus, une disponibilité élevée et de courts temps de réaction, une évolutivité assurée et de faibles coûts d’exploitation et de maintenance, telles sont les exigences de MIL Office 5. Pour y réponde, ce puissant groupe industriel met notamment à disposition les compétences suivantes:

  • Approche nouvelle et correspondant à l’état de l’art, en complément à une longue expérience dans les systèmes de conduite et d’information, dans les essais à la troupe, dans la migration de données et dans le déploiement efficace de logiciels, grâce à un accompagnement spécifique des utilisateurs.
  • Gestion subtile des autorisations basée sur des rôles, avec des vues des données, personnalisées à chaque catégorie d’utilisateur.
  • Architecture logicielle raffinée permettant de résoudre les conflits lors de mises à jour et d’échange de données, faisant suite aux activités réalisées en ligne et hors ligne.
  • Alliance entre la sécurité intégrée, l’expérience utilisateur moderne et l’utilisation intuitive pour l’utilisateur final.
  • Transparence et flexibilité dans la gestion des changements, malgré le cadre rigoureux d’un projet à prix et délais fixes: c’est la méthodologie AgileIT d’ELCA - conforme aux exigences HERMES - qui offre cette garantie.