La forte croissance - une raison de plus pour ELCA de célébrer ses 50 ans

Une nouvelle fois, ELCA s’est développée plus rapidement que l’année précédente, et, avec un effectif dépassant 920 employés, a atteint un chiffre d’affaires de CHF 142 millions en 2017. La croissance organique est vaste et rentable.

En 2017, ELCA a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 141,8 millions, ce qui équivaut à 19,3 % de plus que l’année précédente, durant laquelle la société informatique suisse s’était déjà développée de 11,0 %. Cela n’aurait pas pu être possible sans la confiance de ses clients et des quelque 920 collaborateurs que la société emploie actuellement. Une nouvelle fois, la croissance a été très équilibrée à travers tous les secteurs, avec des points forts dans les domaines de la défense, de la cybersécurité, des services financiers, de la santé, des transports et de l’administration publique. Le groupe s’appuie sur un savoir-faire industriel vaste et approfondi, sur sa connaissance de l’utilisateur final et sur une expertise technologique irréprochable pour servir les intérêts de ses clients. C’est pourquoi la mission d’ELCA est "We make it work".

 

La solution de billetterie SecuTix et iPension, un produit innovateur pour les caisses de pension et leurs bénéficiaires, ont enregistré une croissance importante grâce à une forte augmentation de leur clientèle. L’excellente solution de billetterie de SecuTix a été renforcée par une solution basée sur la technologie blockchain, garantissant que les utilisateurs finaux peuvent faire confiance à l’authenticité du billet qu’ils achètent à un prix raisonnable.

 

Le lancement de solutions innovantes, en particulier dans les domaines des assurances, de la cybersécurité, des services de cloud, de la gestion du trafic sur le web et des interactions avec les clients ainsi que l’assistance virtuelle renforcée par de nouveaux services tels que le design UX et l’hébergement géré, alimenteront la croissance d’ELCA en 2018, année où ELCA célèbre son 50e anniversaire.

A propos d'ELCA

Avec plus de 900 employés, ELCA est l’un des plus vastes fournisseurs suisses indépendants de solutions informatiques, leader dans les domaines du conseil en informatique, du développement et de la maintenance de logiciels ainsi que de l’intégration de systèmes informatiques. La société est une entreprise privée. Elle possède des succursales à Lausanne, à Genève, à Berne, à Zurich, à Paris, à Madrid et à Hô Chi Minh-Ville. ELCA a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 142 millions en 2017.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site web www.elca.ch  

ELCA media contacts

José Gomez

Senior Communications Manager

+41 79 609 41 71
José Gomez

Marketing Manager

+41 79 609 41 71