Gilbert aime beaucoup son travail en tant que chef de projet chez ELCA.

J’aime motiver mes collaborateurs afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour les clients et pour les solutions. - Gilbert, chef de projet chez ELCA

24.09.2018
by Gilbert
Project Manager at ELCA Zürich

Comment avez-vous entendu parler d’ELCA ?

Jusqu’à ce qu’un cabinet de recrutement me présente cette entreprise, je n’avais entendu parler d’ELCA que de manière aléatoire. Je n’avais aucune idée de la taille d’ELCA ni de la qualité de ses services.

 

Quel est votre rôle/poste dans l’entreprise ?

Je suis chef de projet pour des administrations publiques de grande envergure. Au total, je suis chargé de cinq applications majeures. Pour deux d’entre elles, je suis responsable de l’implémentation. Pour les trois restantes, je m’occupe de l’évolution et de la maintenance (service).

En quoi votre travail vous fascine-t-il ?

Grâce à l’interaction quotidienne avec les clients et au contact avec les équipes internes, mon travail est vraiment intéressant. J’ai l’impression d’être l’interface entre ELCA et le client. Pour mener à bien un projet, il faut négocier longuement avec le client et nos équipes. Il s’agit là d’un autre aspect fascinant de mon travail. J’aime motiver mes collaborateurs afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour les clients et pour les solutions.

 

Qu’appréciez-vous chez ELCA ?

ELCA n’est pas comme les autres entreprises qui envoient leurs collaborateurs sur place chez le client. Nous sommes réellement impliqués dans de nombreux grands projets et veillons à ce que l’infrastructure informatique fonctionne. Nous pratiquons pour beaucoup de ces projets un prix fixe, ce qui est inhabituel dans notre secteur. Un autre aspect important est la suissitude d’ELCA. J’ai été surpris d’apprendre qu’ELCA était la plus grande société informatique indépendante de Suisse. C’est un bel exploit ! Et il ne faut surtout pas oublier la taille de l’entreprise : elle permet une rotation des postes, un développement personnel dans une autre direction, voire l’exécution d’une mission dans l’un de nos centres de développement à l’étranger.