Franke Management AG est un des fournisseurs majeurs dans le monde de produits et solutions pour les cuisines et salles de bains privées, les équipements professionnels pour la restauration rapide, la préparation de café et les toilettes (semi-)publiques. La société est établie dans plus de 40 pays.

Avant le lancement du projet CIAM (gestion de l'authentification et des accès client) en collaboration avec ELCA, chaque service disposait de son propre système de gestion des utilisateurs : certains étaient personnalisés, d’autres étaient des répertoires de gestion d’utilisateurs standard. De cette façon, les clients de Franke se sont vu attribuer de plus en plus d’identités au sein du groupe puisqu’ils étaient en relation avec plusieurs divisions, et même à l’intérieur des divisions, il était parfois possible d’avoir différentes identités. Ainsi, le risque de défaillance augmentait avec chaque nouveau fichier d’utilisateur. L’objectif de ce projet était donc de mettre en place au sein de l’entreprise un fournisseur d’identité à la pointe de la technologie et de fournir des solutions d’intégration ainsi qu’une interface de programmation (API) pour les applications existantes et futures.

 

Au niveau technologique, ELCA et Franke ont choisi Microsoft Azure Active Directory (Azure AD) B2C comme système d’identité à clé pour la gestion des accès et l’authentification unique (SSO) de toutes les identités B2C des applications Franke. Pour répondre aux exigences globales de Franke, ELCA et Franke ont opté pour l’application Identity Experience Framework d’Azure AD B2C en combinaison avec des stratégies personnalisées. Ces dernières ont permis d’établir des flux d’utilisateurs personnalisés et flexibles. Dans la mesure où Azure AD B2C supporte tous les protocoles industriels standard, il est possible d’avoir une gestion puissante des identités sur toute une variété de plateformes. Avec Azure AD B2C, ELCA a réussi à respecter les besoins en matière sécurité, d’extensibilité et de compatibilité de Franke et à assurer une excellente expérience à l’utilisateur.

expert
Markus Gähwiler
Senior Account Manager

Les avantages d’une solution d’identité dans un cloud unique et hautement sécurisée pour un fichier d’utilisateurs central sont :

  • une expérience utilisateur fortement améliorée
  • la conformité GDPR sur le long terme
  • une sécurité améliorée
  • une réalisation simplifiée des audits et rapports
  • une meilleure productivité
  • une réduction drastique des frais de gestion d’identité
  • une meilleure extensibilité

En créant un compte unique chez Franke Management AG, l’utilisateur disposera d’un compte géré de manière centrale, qui lui permettra de se connecter à tous les sites Internet et applications du groupe Franke et de ses marques associées liées à l’identifiant Franke de l’utilisateur. Par conséquent, une compréhension de l’état actuel de maturité des compétences CIAM de Franke a été un élément essentiel dans la détermination des exigences du programme de transformation et l’exposition des arguments en faveur du changement. Grâce à une analyse complète des exigences et l’utilisation des méthodes d’AgileIT, ELCA a été en mesure de comprendre la vision CIAM de Franke et de tracer les lignes pour y parvenir.

Le succès du projet a été rendu possible grâce à la grande expérience d’ELCA dans le domaine de la cybersécurité – notamment en ce qui concerne la gestion de l’identité et de l’accès – dans des architectures basées sur le cloud et au design UX. En tant que grande puissance informatique, l’un des nombreux points forts d’ELCA est de pouvoir offrir toute une série de compétences en matière de technologie et de gestion de projet.

Franke Groupe

Franke appartient au groupe Artemis et est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et d'équipements pour les cuisines domestiques, les salles de bains privées, les toilettes semi-publiques, le secteur de la restauration professionnelle et la préparation du café. Le groupe Franke est présent dans le monde entier et emploie environ 9 000 personnes dans 40 pays, générant un chiffre d'affaires de plus de CHF 2,0 milliards.

Contact: Markus Gähwiler

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