ELCA accompagne une organisation internationale de taille moyenne dans sa transformation numérique

10.06.2021

Lorsque cette organisation à but non lucratif active dans le domaine de la santé à l’échelle internationale a décidé d'entamer sa transformation numérique, elle a choisi ELCA comme partenaire informatique. La collaboration a débuté en 2016 par le développement du site web. Plus tard, lorsque l'organisation initia la numérisation de ses processus opérationnels, ELCA a développé une plateforme de gestion unifiée des contacts. Le succès de ce projet était essentiel à sa future transformation numérique. Il a également constitué des bases solides de collaboration au cours des dernières années.

expert
Mei Yang
Client Partner for International Organizations

Avec plus de 12 000 membres, cette organisation à but non lucratif est l'une des plus grandes associations de professionnels de la santé au monde L'organisation est l'administrateur de deux conférences mondiales prestigieuses. Ces conférences sont reconnues comme des rassemblements de référence des plus grands scientifiques du monde, des membres de la société civile et des décideurs politiques pour discuter ensemble de la lutte contre la maladie.

Pour les pays et les agences qui planifient des programmes de santé, l’échange d'informations est d'une importance fondamentale. Pour permettre la communication entre les membres et les participants, différents supports doivent être facilement accessibles sur différents canaux digitaux. Le client a décidé de s'attaquer à ce problème par le biais de la transformation numérique, en collaboration avec ELCA.

Un CRM intégré pour la gestion des membres est au cœur des systèmes.

Plusieurs projets sont prévus. Il s'agit principalement d'initier une stratégie CRM réussie et d'unifier la gestion des contacts dans toutes les applications avec une solution de gestion de profil. L’objectif était de faire fonctionner efficacement la nouvelle solution de gestion de bourses d'études dans un délai très court.

D'un point de vue stratégique, ce projet est le point de départ idéal pour la transformation numérique de cette organisation à but non lucratif. La réalisation de ce projet était essentielle pour assurer le succès de la future transformation numérique. Dans une deuxième phase, l'organisation a décidé d'améliorer sa présence en ligne avec un portail dédié à ses membres. Le client souhaitait intégrer entièrement le site web avec une CRM moderne. La solution basée sur Drupal et Open Social distribution offre un espace personnel plus riche et plus convivial à ses membres, facilitant l'inscription en ligne et la gestion des informations personnelles et de groupe. L'objectif du client est non seulement d'encourager le réseautage entre les membres et d'accroître l'esprit communautaire, mais aussi de fournir des informations dédiées et ciblées en fonction des centres d'intérêt ou de la présence géographique des membres et des groupes. ELCA Digital Agency a apporté son soutien pour concevoir et optimiser l’expérience des membres via un portail dédié offrant un espace personnel riche et convivial aux membres et supportant la gestion administrative des adhésions (commandes, informations...).

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Une coopération à long terme avec ELCA

ELCA est honorée de pouvoir collaborer à l'ensemble du parcours de transformation numérique dans le cadre d'une coopération à long terme. Avec la contribution de consultants ELCA, le client a pu identifier les points d’amélioration de ses processus métier, notamment la qualité des données et le cloisonnement des processus qui entravent l'efficacité et la collaboration. En effet, la gestion des membres est l'un des processus opérationnels clés pour les organisations internationales, tout comme l’importance stratégique de la CRM et de la qualité des données.

La solution proposée par l'ELCA utilise la solution cloud Microsoft Azure. Sur recommandation de l'équipe de sécurité d’ELCA, Azure AD B2C a été identifié comme la plateforme idéale de gestion des identités, ainsi qu'une solution d'intégration avec Azure Logic Apps et Azure API Management. Cette architecture complète nécessite moins de puissance de traitement pour étendre la logique métier et intégrer la solution à d'autres applications. Elle permet également à la plateforme d’évoluer et de répondre aux futurs enjeux métier.

Contact: Mei Yang

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