ELCA accompagne une organisation internationale de taille moyenne dans sa transformation numérique

10.06.2021

Cette organisation à but non lucratif est l'une des plus grandes associations de professionnels de la santé, avec plus de 12 000 membres dans le monde. Elle organise chaque année deux des plus prestigieuses conférences dans le domaine concerné. Ces conférences réunissent des scientifiques de premier plan, des membres de la société civile et des décideurs politiques pour discuter des moyens de lutter contre la maladie. Ces conférences sont reconnues comme des rencontres de référence dans leur domaine.

expert
Mei Yang
Head of International Organizations

La collaboration entre ELCA et cette organisation a débuté en 2016. Au départ, ELCA a été choisie pour mettre en œuvre son site web. Plus tard, l'organisation a identifiés plusieurs problèmes au niveau de ses processus opérationnels. Pour les résoudre, elle a fait appel aux services de conseil d'ELCA Advisory pour analyser les points à améliorer (notamment la qualité des données et le cloisonnement des processus opérationnels qui entravent l'efficacité et la collaboration, etc.). À la suite de cette phase d’analyse, ELCA a créé une feuille de route des applications et processus informatiques futurs et a conseillé l'organisation dans son parcours de transformation numérique.

Plusieurs projets ont été recommandés dans le cadre de cette feuille de route. ELCA est resté au fil du temps un partenaire clé dans la mise en œuvre les projets. La feuille de route comprend une application CRM intégrée et un portail de gestion des membres comme applications métier centrales. Le succès de ces différents projets a permis à ELCA de prouver sa compétence et constitut une base solide pour la collaboration au cours des années suivantes.

Phase 1 : Un CRM intégré

ELCA a conseillé à l'organisation de commencer son parcours de transformation numérique par une initiative CRM. Les principaux objectifs comprenaient l'unification de la gestion des profils de contact dans toutes les applications, ainsi que la mise en œuvre d’une nouvelle solution de bourses d'études dès 2019. D'un point de vue stratégique, ce projet est le point de départ idéal de la transformation numérique et constitue une brique cruciale pour assurer le succès des projets futurs.

L'application CRM est basée sur la plateforme Microsoft Dynamics 365. ELCA a proposé la solution Microsoft Azure AD B2C comme plateforme de gestion des identités, ainsi qu'une solution d'intégration avec Azure Logic Apps et Azure API Management. Cette architecture complète nécessite moins de puissance de traitement pour étendre la logique métier et intégrer la solution à d'autres applications. Elle permet également à la plateforme de se développer et de répondre à de nouvelles exigences. ELCA a mis en œuvre le projet en atteignant tous les objectifs avec succès.

102526_90777 (2).gif
102526_90777 (2).gif

Phase 2 : Un portail de gestion des membres

L'organisation a décidé d'améliorer sa présence en ligne avec un portail pour les membres permettant la communication à travers différents canaux digitaux. L'objectif était de faciliter l'échange d'informations, en veillant à ce que les membres obtiennent le soutien nécessaire pour planifier et exécuter des programmes de santé dans les pays et les agences. L'application pour les membres devait être entièrement intégrée à la nouvelle application CRM.

ELCA Digital Agency a conçu et mis en œuvre l'application de gestion des membres pour l'organisation. La solution est basée sur Drupal et Open Social distribution. Cette combinaison offre un espace personnel plus riche et plus convivial à ses membres, facilitant l'inscription en ligne et la gestion des informations personnelles et de groupe. Cela permet la communication et le réseautage entre les membres. Elle encourage l'esprit communautaire et fournit un flux d'informations dédié et ciblé en fonction des intérêts ou de la situation géographie des membres et des groupes.
 

Une coopération à long terme avec ELCA

ELCA est fière d'avoir pu accompagner l'organisation tout au long de son parcours de transformation numérique. Aujourd'hui, nous continuons à travailler avec l'organisation à travers un large éventail de services en matière de conseil, de sécurité, de CRM, d'architecture IT, de communication digitale, etc.

Les petites et moyennes entreprises sont confrontées à des problèmes de leadership, de culture, de capacité et de nouveaux challenges technologiques lorsqu'elles entreprennent une transformation numérique. Pourvoir compter sur un partenaire de confiance à même de fournir une large gamme de services, vous aider à relever les défis et à saisir les opportunités est d'une grande aide. Nous sommes honorés de soutenir cette organisation dans ce processus, en tant que conseillé de confiance et partenaire compétent dans la mise en œuvre.

Contact: Mei Yang

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires ayant pour finalité la réalisation de statistiques de visites sur notre site (tests et mesures d'audience, de fréquentation, de navigation, de performance), mais également de vous proposer des contenus et annonces ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt.

Nos cookies ont été mis à jour. N'hésitez pas à mettre à jour vos préférences.

fermer
save

Gérer vos préférences cookies

Mettre à jour vos préférences cookies

Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l'ensemble du site et l'ensemble des services, soit service par service.

OK, tout accepter

Flux de visiteur

Ces cookies nous offrent un aperçu des sources de trafic et nous permettent de mieux comprendre nos visiteurs, tout en garantissant leur anonymat.

(Google Analytics et CrazyEgg)

Nouveau

Outils de partage

Les cookies de médias sociaux permettent de partager des contenus sur vos réseaux préférés.

(ShareThis)

Nouveau

Connaissance du visiteur

Ces cookies sont utilisés pour suivre les visiteurs sur les sites Internet.

Ils doivent nous permettre d’offrir à nos visiteurs identifiés davantage de contenus pertinents et ciblés (ClickDimensions) et d’afficher des publicités susceptibles d’intéresser les utilisateurs (Facebook Pixels).

 

Nouveau
Pour plus d'informations relatives à la protection de données, cliquez ici.