SEIC-Télédis fait passer le service et la satisfaction des clients au niveau supérieur

15.10.2021

Le marché suisse de l'énergie est en mouvement. La libéralisation du marché de l'électricité, la promotion des énergies renouvelables ou la forte concurrence : en tant que fournisseur d'énergie, il est non seulement important de suivre ce rythme rapide, mais aussi de le stimuler.

expert
Jean David Albou
Client Partner - Head of Energy

Particulièrement important : connaître les besoins des clients, y répondre et rester en contact permanent avec les utilisateurs finaux est primordial. Comme tous les prestataires de services modernes – les acteurs de l'énergie ne font pas exception. Les relations avec le consommateur final évoluent à un niveau supérieur vers plus de partage d’information, d’interactivité et de flexibilité.

Comment un fournisseur d'énergie et de services multimédias peut-il se rapprocher de ses clients ? Et comment lui permettre de maîtriser sa propre consommation d'énergie ? Sur la base de ces questions centrales, le Groupe valaisan SEIC-Télédis a développé, en collaboration avec ELCA, une nouvelle plateforme de gestion de la relation clients. Sur cette plateforme, SEIC-Télédis regroupe les informations pertinentes dans un profil de client et bénéficie ainsi d’une vue à 360° de l'utilisation des médias ou de la consommation individuelle d'électricité. Les clients accèdent à leurs propres données via un portail en libre-service et peuvent, accéder à leurs dernières factures et à leurs données de consommation.

SEIC_ Teledis - Print Screen 2
SEIC_ Teledis - Print Screen 1
SEIC_ Teledis - Print Screen 3
Screen 1 3

Lors du développement de la plateforme, ELCA a apporté son expertise en matière de gestion de la relation client. En étroite collaboration avec SEIC-Télédis, elle a sécurisé les fonctionnalités clés pour les fournisseurs de services et les utilisateurs finaux. Les données d'utilisation ont rapidement révélé que la plateforme était en phase avec son temps. Qu'il s'agisse des diagrammes sur la consommation électrique personnelle, de la mise à jour de son propre profil ou de la prise de contact avec le fournisseur de services, la plateforme est aujourd'hui le pivot de la relation client de SEIC-Télédis.

 

"ELCA a su comprendre les challenges qui étaient les nôtres en nous proposant une solution pragmatique et innovante s'intégrant avec notre écosystème. En misant sur une expérience utilisateur conviviale en self-service, un processus onboarding simple et sur des formulaires par étapes, la solution proposée par ELCA nous a permis de réduire les sollicitations auprès de notre service client", souligne Alain Neuwerth, responsable commercial & marketing du Groupe SEIC-Télédis.

Contact: Jean David Albou

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires ayant pour finalité la réalisation de statistiques de visites sur notre site (tests et mesures d'audience, de fréquentation, de navigation, de performance), mais également de vous proposer des contenus et annonces ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt.

Nos cookies ont été mis à jour. N'hésitez pas à mettre à jour vos préférences.

fermer
save

Gérer vos préférences cookies

Mettre à jour vos préférences cookies

Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l'ensemble du site et l'ensemble des services, soit service par service.

OK, tout accepter

Flux de visiteur

Ces cookies nous offrent un aperçu des sources de trafic et nous permettent de mieux comprendre nos visiteurs, tout en garantissant leur anonymat.

(Google Analytics et CrazyEgg)

Nouveau

Outils de partage

Les cookies de médias sociaux permettent de partager des contenus sur vos réseaux préférés.

(ShareThis)

Nouveau

Connaissance du visiteur

Ces cookies sont utilisés pour suivre les visiteurs sur les sites Internet.

Ils doivent nous permettre d’offrir à nos visiteurs identifiés davantage de contenus pertinents et ciblés (ClickDimensions) et d’afficher des publicités susceptibles d’intéresser les utilisateurs (Facebook Pixels).

 

Nouveau
Pour plus d'informations relatives à la protection de données, cliquez ici.