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Vente au détail : mieux connaître ses clients !

A tout moment, en tout lieu et sur mesure : la digitalisation offre au commerce de détail de nombreuses possibilités d'interaction ciblée avec les clients.

Comprendre le comportement des clients est crucial pour établir des relations solides. La digitalisation permet aux entreprises de se connecter avec les clients à travers divers canaux et d'analyser leur comportement de manière continue. En exploitant l'intelligence artificielle (IA), il est possible de prédire les prochaines commandes des clients et de les engager de manière efficace.

La personnalisation des offres et des processus est essentielle pour favoriser la fidélité des clients, soutenue par les systèmes de gestion de la relation client (CRM). Avec l'IA, les entreprises peuvent exploiter de vastes quantités de données provenant de systèmes internes et de sources externes pour adopter des stratégies centrées sur le client.

Les Big Data et la Business Intelligence ont déjà prouvé leur succès dans le raffinement des segments de clients et la prédiction de leurs besoins, libérant ainsi le personnel des tâches routinières. Bien que les nouvelles technologies telles que l'IA élargissent les capacités des marketeurs, la confiance reste primordiale pour maintenir des relations réussies. La priorisation de la protection des données et de la cybersécurité est cruciale.

En combinant intelligemment les nouvelles technologies avec les outils et processus existants, les entreprises peuvent mieux comprendre les besoins de leurs clients et anticiper les meilleurs moments pour proposer des offres ou promotions ciblées, ce qui entraîne une augmentation de la satisfaction client.

Découvrez les solutions ELCA pour la vente au détail

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E-Commerce

ELCA aide votre entreprise à évaluer et à optimiser votre e-commerce et vos canaux de distribution afin de mieux servir vos clients et de leur permettre de trouver le bon produit/service au bon moment grâce à une expérience utilisateur de pointe.

  • Trouvez le bon degré de digitalisation de vos canaux  B2C et B2B afin de réduire les coûts opérationnels.
  • Enrichissez vos canaux et portails clients existants avec de nouveaux services ou des fonctionnalités de Chat (robot ou humain) ou des conseils basés sur l'IA pour surpasser vos concurrents.
  • Utilisez l'analyse de la clientèle et l'intelligence artificielle pour augmenter vos ventes.
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Customer engagement

Développer une plus grande orientation client au sein de son entreprise n’est pas simple. Sur la base de la meilleure solution CRM du marché, ELCA a capitalisé sur des secteurs aux défis comparables ainsi que sur sa connaissance du marché du commerce de détail pour développer une solution CRM spécifiquement conçue pour le marché suisse.

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