Offshoring

Expert notes


ELCA a fondé sa succursale offshore au Vietnam en 1998. L’équipe initiale de six personnes est aujourd’hui devenue un site de production prospère comptant plus de 200 collaborateurs. Environ 70 projets sont réalisés annuellement par ELCA avec la collaboration de la succursale vietnamienne; un nombre en constante augmentation.

ELCA - Competencies - Offshoring - Vietnam Corporate

ELCA Vietnam est une extension de la société mère située en Suisse où sont délocalisées essentiellement des activités de développement, d’intégration système et de maintenance. ELCA Vietnam a obtenu la certification CMMI Niveau 3 et tous ses projets suivent le système de qualité sur mesure de la société Suisse.

ELCA propose à ses clients deux modèles de collaboration avec sa succursale vietnamienne:

Par rapport à un projet réalisé entièrement en Suisse, la durée du projet reste la même mais le client bénéfice d’une économie d’environ 30% sur le prix total du projet.

Projet traditionnel – transparence et coûts réduits pour le client

En Suisse, les ingénieurs élaborent des spécifications en collaboration avec le client et décident de l’opportunité de délocaliser la réalisation du projet au Vietnam et dans quelle mesure. Durant le développement du projet les collaborateurs d’ELCA Vietnam rendent régulièrement visite à leurs collègues suisses et réciproquement afin de garantir la réussite du projet.

L’implication d’ELCA Vietnam est transparente pour le client vu que celui-ci est uniquement en contact avec le chef de projet et l’équipe basée en Suisse qui suivent le projet durant toutes les phases.

Location de service – équipe qualifiée à un prix très compétitif

Nous proposons également à nos clients la mise à disposition d’une équipe dédiée d’ingénieurs vietnamiens. Dans ce mode de collaboration le client  est en contact direct avec nos ingénieurs vietnamiens et gère leurs activités. Le client bénéfice de la compétence technique des ingénieurs ELCA à un prix très compétitif.