Vente au détail : mieux connaître ses clients !

A tout moment, en tout lieu et sur mesure : la digitalisation offre au commerce de détail de nombreuses possibilités d'interaction ciblée avec les clients.

Aujourd'hui, la connaissance intime du comportement du client est à la base de toute relation client. Avoir à l'avance une offre adaptée aux besoins, aux sympathies et aux préférences des clients est une compétence décisive. La digitalisation permet de relier entre eux une grande variété de canaux de vente (points de contact).  L'analyse continue du comportement des clients et l'enrichissement des informations collectées avec des données publiques permettent aujourd'hui de réussir l'approche optimale au moment adéquat dans le parcours du client.

Anticipation des prochaines commandes – Influencer la fidélité client grâce à l’IA

 

Il est nécessaire aux entreprises de personnaliser leurs offres et leurs processus afin de renforcer leurs relations clients. Cette personnalisation est rendue possible grâce à des systèmes de gestion de la relation client (GRC) qui contiennent toutes les informations dont dispose l’entreprise sur ses clients. A l’ère de l’intelligence artificielle (IA), les quantités considérables de données stockées dans les systèmes internes de l’entreprise (GRC, PGI, p. ex.) et enrichies par les données accessibles au public (prévisions météo, p. ex.) sont ensuite réutilisables pour adopter une stratégie axée au plus près sur le client.

 

Le Big Data et la Business Intelligence ont déjà été déployés avec succès notamment afin d’affiner la segmentation de la clientèle, anticiper les besoins des différents groupes de clients, prévoir les fenêtres d’achat et décharger les collaborateurs des services clients de certaines tâches de routine.

 

Les nouvelles technologies, comme l’IA, complètent et élargissent de manière significative la «boîte à outils» des spécialistes en marketing. Il n’en demeure pas moins que la confiance du client reste la base d’une relation commerciale fructueuse. Pour ne pas mettre en péril cette confiance, la protection des données et la cybersécurité doivent constituer des priorités et faire l’objet d’une communication adéquate.

 

La combinaison intelligente de toutes les nouvelles technologies avec les outils et processus existants permet aux entreprises de mieux cerner les besoins spécifiques de leurs clients et d’anticiper le meilleur moment pour placer une offre ciblée ou lancer une opération spéciale, de façon à obtenir une plus grande satisfaction de leurs clients.

Les solutions sectorielles d'ELCA

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CRM pour les entreprises du secteur de l'énergie

Développer une plus grande orientation client au sein de son entreprise n’est pas simple. Sur la base de la meilleure solution CRM du marché, ELCA a capitalisé sur des secteurs aux défis comparables ainsi que sur sa connaissance du marché de l’énergie pour développer une solution CRM spécifiquement conçue pour le marché suisse de l’énergie.

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Points de contact clients

Choisissez le bon partenaire pour vous guider au travers des nombreux défis liés à la création de points de contact digitaux efficaces offrant une expérience utilisateur unique sur différents canaux tels que le site Internet institutionnel, les portails clients et les applications mobiles.

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Architecture Omnicanale

ELCA fournit un cadre stratégique pour le déploiement de systèmes ouverts sur Internet tels que les applications de vente en ligne, les portails de cyberadministration, les plateformes de banque en ligne ou les extranets clients.

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Gestion de cas omnicanale

Une solution de gestion de cas de pointe qui améliore les interactions avec le client et soutient votre transformation digitale. Comment répondre aux exigences actuelles de criticité de l’activité, de sécurité et de protection des données ?

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