Automatisation des forces de vente


Etudes de cas



L’automatisation des forces de vente vise à soutenir les équipes de vente afin d’accélérer l’établissement d’offres, d’éviter la perte de leads « chauds » et d’améliorer l’efficience dans l’exécution des tâches administratives.

La solution d’ELCA  pour l’automatisation des forces de vente se concentre sur les fonctions clés suivantes : le directeur de vente et le vendeur.

  • Nous offrons au directeur des ventes des indicateurs clés personnalisés de la performance figurant sur des tableaux de bord conviviaux en temps réel. Il peut ainsi prévoir et contrôler les activités de vente (pipeline de vente, taux de transformation, efficience des sources de leads, leads négligés, opportunités en retard, etc.).
  • Nous offrons aux vendeurs la possibilité d’accéder à leurs données commerciales et de les actualiser à tout moment et en tout lieu, en ligne et hors ligne, à l’aide de leurs appareils préférés (Outlook, tablette, téléphone mobile). Des tableaux de bord sur mesure indiquant les opportunités en suspens, les nouveaux leads ou les activités prévues soutiennent les vendeurs dans leurs tâches quotidiennes.

« Nous nous sommes rendus compte qu’un nouveau système CRM efficace était indispensable pour maintenir aussi à l’avenir notre niveau de qualité vis-à-vis de nos clients.
Depuis l’implémentation de la solution, nos clients n’ont cessé de nous demander comment nous faisons pour être aussi rapides !  »

Urban Achermann - Directeur ventes & marketing

Les experts d’ELCA ont fourni avec succès des solutions SFA économiques à diverses entreprises dans le secteur du sport, de la finance, des utilitaires et des services.

Grâce à notre vaste portefeuille de services, nous sommes l’un des rares fournisseurs à vous offrir une assistance pendant toute la durée du projet – de l’analyse des exigences à l’exploitation :

  • Business Consulting pour perfectionner votre organisation et vos processus de vente
  • Business Intelligence (BI) pour améliorer les capacités analytiques (détection de fraudes, gros volumes de données, etc.)
  • Enterprise Content Management (ECM) pour la gestion des documentations de vente
  • Portails d’entreprise permettant aux clients de consulter et de valider leurs offres
  • Hébergement / gestion des applications pour fournir votre solution SFA sous forme de service
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