SecuTix


SecuTix SA, une filiale d’ELCA, a développé SecuTix 360°, une solution de billetterie complète qui aide les professionnels des loisirs et de l’événementiel à relever les défis auxquels ils font face.

Indépendamment de la qualité de l’événement, le secteur des loisirs et de l’événementiel se voit confronté à deux grands défis: assurer la satisfaction tout au long du parcours client (en mettant l’accent sur la simplicité, la sécurité et la rentabilité) et recueillir des informations utiles sur le client.

Le parcours client typique commence par la recherche d’informations sur un événement avant la manifestation et se termine par la participation à l’événement ou une enquête de  satisfaction. L’une des étapes les plus cruciales durant ce cycle étant l’achat du billet, une solution de billetterie sécurisée, conviviale et nativement multi-canal est indispensable à une bonne relation client.

La possibilité de cibler chaque client par des offres de vente personnalisées, basées sur son statut, son rang  et d’autres informations plus précises - telles que les intérêts personnels - procure un avantage compétitif allié à une forte augmentation du taux d’attractivité.

La consolidation de toutes les données relatives à la vente et au marketing dans le cadre d’une vue métier unique et un large éventail de fonctions pour motiver et récompenser les clients permettent d’accroître les ventes et de fidéliser les clients.

SecuTix 360° constitue un outil stratégique disponible « en tant que service » dans le cloud.

SecuTix SA, une filiale d’ELCA, a développé SecuTix 360°, une solution de billetterie complète qui aide les professionnels des loisirs et de l’événementiel à relever les défis auxquels ils font face. SecuTix 360° a été conçue comme une plateforme multi-segment et multi-canal intégrant les processus à la fois « front-office » (vente et marketing) et « back-office » (billetterie, contrôle des accès, merchandising, tarification et BI).

Grâce à ses fonctionnalités de vente et de marketing, SecuTix 360° constitue un outil stratégique disponible « en tant que service » dans le cloud qui permet une communication  client performante tout en maîtrisant les coûts d’exploitation et en assurant un excellent retour sur investissement.

SecuTix compte parmi ses clients dans le secteur des loisirs et de l’événementiel le Paléo Festival Nyon, Berlin Messe, Railaway, l’Olma, l’Opéra national de Paris, le Stade de France, le Stade Océane, le Théâtre Boulimie, le Teatre Nacional de Catalunya et le Teatre Lliure.

Ticketing Solution SecuTix 360°