Sumex suite


Etudes de cas


Sumex II, le « système médical expert de la Suva II » – a été développé par ELCA Informatique SA pour le compte de la Suva et est aujourd’hui utilisé par un groupe d’utilisateurs composé de six entreprises du secteur de l’assurance maladie et accidents. La solution standard remplace le contrôle manuel des factures papier par un processus informatisé. Ce système garantit de manière flexible le processus de contrôle électronique et permet de réaliser des économies annuelles de plusieurs millions de francs suisses, avec pour corollaire une réduction des coûts de santé à l’échelle nationale.

Vérification électronique des factures relatives aux soins médicaux.

Bien établi depuis des années dans le domaine du contrôle électronique des frais de soins, Sumex II couvre actuellement plus de 50% du marché suisse. Tous les tarifs des frais de soins courants en Suisse sont pris en charge par Sumex II pour l’ambulatoire et les hospitalisations, y compris le nouveau système tarifaire de rémunération SwissDRG (Diagnosis-Related Groups).

Pour en savoir plus, consultez notre flyer DRG Expert (disponible en allemand).

La suite Sumex II se compose de plusieurs modules fournissant les fonctionnalités nécessaires à la vérification électronique des factures et adaptables aux besoins individuels de chaque assurance :

Télécharger les flyers des différents modules

  • Sumex OCR/OLE (Numérisation, reconnaissance et saisie manuelle de documents médicaux)
  • Sumex FDS (Analyse inter-documents et détection de fraudes)
  • Sumex TIS (Recherche et affichage d’informations pertinentes concernant les tarifs médicaux)
  • Sumex DRG (Expert Règlementation Swiss DRG avec aide à la décision intégrée)
  • Sumex CMI (Comprehensible Medical Invoice, des factures medicales aisément compréhensibles)
  • Sumex MIC (Mobile Invoice Capturing, saisie électronique des factures pour les prestatires paramédicaux)