Transformation numérique

La révolution numérique transforme la société et notre façon de vivre.

Les entreprises doivent plus que jamais s’adapter à ces changements et se procurer un avantage concurrentiel pour exploiter les possibilités offertes par les avancées technologiques.

Au niveau externe, l’expérience client sera réinventée par une augmentation du nombre de points de contact avec les produits et services de l’entreprise, la simplification des interactions avec les clients et une meilleure compréhension de leurs besoins afin de personnaliser les offres, de gérer la réputation de l’entreprise ou de contribuer à la conception d’un nouveau produit.

Sur le plan interne, les opérations atteindront un nouveau degré d’excellence avec un espace numérique de travail pour les employés, des processus optimisés et une meilleure gestion de la performance.

La transformation numérique obligera l’organisation à revoir son business model. Elle pourra améliorer les modèles d’affaire existants en termes de qualité et d’accessibilité des services ou créer des modèles totalement nouveaux.

Pour opérer leur transformation et tirer pleinement parti de cette révolution numérique, les organisations doivent maîtriser toute une gamme de technologies nouvelles et améliorées comme la Business Intelligence, le Big Data, le traitement du langage naturel (NLP/TLN) , le BPM, la gestion de cas, la CRM, la gestion de contenus, les portails d’entreprise, les réseaux sociaux et le cloud.

L’équipe Business Consulting d’ELCA a pour vocation de vous aider à choisir et maîtriser les technologies susceptibles de vous procurer l’avantage concurrentiel souhaité grâce aux services suivants:

  • Stratégie IT : pour formuler avec succès une stratégie et une feuille de route cohérentes qui permettront de maximiser la valeur ajoutée  par votre transformation digitale.
  • Business Analyse : pour vous aider à définir l’organisation, les besoins des utilisateurs ou des clients et définir une architecture de solutions optimale pour votre projet.
  • Gestion de projet : pour garantir que votre projet numérique génère la valeur escomptée dans les délais impartis et les limites du budget.
  • IT Management : pour relever les défis organisationnels IT et atteindre le haut niveau de qualité exigé par le monde numérique.

Transformation numérique