User eXperience

En mettant au cœur de nos projets une approche user centrics, experte, créative & pragmatique, nous cherchons à faciliter l’adhésion et l’efficacité d’une solution à usage interne, ou encore à générer de la notoriété et de l’engagement pour une plateforme de marque.

Comment prendre en compte les défis liés aux évolutions sociétales et technologiques pour les transformer en opportunités pour les entreprises et les utilisateurs ? Le challenge de l’expérience utilisateur commence ici, et va donc bien au-delà d’une simple problématique d’interface utilisateur.

En combinant nos expertises en Design Graphique, expérience utilisateur & brand content, nous nous engageons aux cotés de nos clients et des différentes équipes ELCA pour concevoir et mettre en œuvre une expérience utilisateur contextualisée & efficace.

Nos experts se positionnent ainsi au cœur de nos équipes projet, facilitant le dialogue entre le métier, la communication, le marketing et l’IT et s’inscrivant dans le cadre de notre méthodologie Agile IT. 

 

Notre principale mission sera de trouver la zone de convergence optimale entre :

  • Les objectifs propres aux clients et liés au contexte du projet (génération de notoriété, augmentation de la conversion, augmentation de la satisfaction client, optimisation de l’efficacité opérationnelle, …).
  • Les objectifs, attentes & usages des utilisateurs cibles sur la future plateforme (simplicité d’utilisation, types de devices, maturité digitale…).
  • Les hypothèses organisationnelless et techniques en place (solutions technologiques, processus métier, identité & positionnement de la marque…).
Nos services UX
  • Recherche utilisateur : identification des profils utilisateurs (personas) et des scénarios d’utilisation ; animation de focus groups et d’interviews ; mise en correspondance des objectifs institutionnels et des besoins utilisateurs.
  • Benchmark : analyse de la concurrence directe et indirecte, veille technologique & usage, moodboard
  • Définition de l’expérience utilisateur cible : parcours omnicanal visant à répondre aux différents profils et parcours utilisateurs. Définition et priorisation du rôle des différents points de contact.
  • Conception de l’interface utilisateur : définition de l’architecture d’information ; conception des processus interactifs et du cahier d’écran (prototypage); approche itérative et participative.
  • Direction artistique & design graphique : Prise en compte du territoire de marque et définition d’un concept créatif s’inscrivant dans le cadre de la démarche UX et des objectifs de l’organisation.
  • Tests ergonomiques : tests utilisateurs sur la base de scénarios métiers concrets ; enregistrement vidéo des sessions de test.