User eXperience

En mettant au cœur de nos projets une approche "user" centrique, experte créative et pragmatique, nous cherchons à faciliter l’adhésion et l’efficacité d’une solution à usage interne, ou encore à développer la notoriété d'une plateforme de marque et l’engagement à son égard.

Comment transformer les défis liés aux évolutions sociétales et technologiques en opportunités pour les entreprises et les utilisateurs ? Le challenge de l’expérience utilisateur commence ici, et va donc bien au-delà d’une simple problématique d’interface utilisateur.

En combinant nos expertises en design graphique, expérience utilisateur et brand content, nous nous engageons aux cotés de nos clients et des différentes équipes ELCA pour concevoir et mettre en œuvre une expérience utilisateur contextualisée et efficace.

Nos experts se positionnent ainsi non seulement au cœur de nos équipes projet, ce qui facilite le dialogue entre le métier, la communication, le marketing et le service informatique, et s’inscrivent dans le cadre de notre méthodologie Agile IT. 

 

Notre principale mission est de trouver la zone de convergence optimale entre :

  • Les objectifs propres aux clients et liés au contexte du projet (développement de la notoriété, augmentation de la conversion, augmentation de la satisfaction client, optimisation de l’efficacité opérationnelle, …).
  • Les objectifs, attentes et habitudes des utilisateurs cibles sur la future plateforme (simplicité d’utilisation, types de matériel, maturité digitale…).
  • Les hypothèses organisationnelles et techniques en place (solutions technologiques, processus métier, identité & positionnement de la marque…).
Nos services UX
  • Recherche utilisateur : identification des profils utilisateurs (personas) et des scénarios d’utilisation ; animation de focus groups et d’interviews ; mise en correspondance des objectifs institutionnels et des besoins utilisateurs.
  • Benchmark : analyse de la concurrence directe et indirecte, veille technologique et des habitudes d'utilisation, moodboard
  • Définition de l’expérience utilisateur cible : parcours omnicanal visant à répondre aux différents profils et parcours utilisateurs. Définition et priorisation du rôle des différents points de contact.
  • Conception de l’interface utilisateur : définition de l’architecture d’information ; conception des processus interactifs et du cahier d’écran (prototypage); approche itérative et participative.
  • Direction artistique et design graphique : prise en compte du territoire de marque et définition d’un concept créatif s’inscrivant dans le cadre de la démarche UX et des objectifs de l’organisation.
  • Tests ergonomiques : tests utilisateurs sur la base de scénarios métiers concrets ; enregistrement vidéo des sessions de test.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires ayant pour finalité la réalisation de statistiques de visites sur notre site (tests et mesures d'audience, de fréquentation, de navigation, de performance), mais également de vous proposer des contenus et annonces ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt.

Nos cookies ont été mis à jour. N'hésitez pas à mettre à jour vos préférences.

fermer
save

Gérer vos préférences cookies

Mettre à jour vos préférences cookies

Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l'ensemble du site et l'ensemble des services, soit service par service.

OK, tout accepter

Connaissance du visiteur

Ces cookies sont utilisés pour suivre les visiteurs sur les sites Internet.

Ils doivent nous permettre d’offrir à nos visiteurs identifiés davantage de contenus pertinents et ciblés (ClickDimensions) et d’afficher des publicités susceptibles d’intéresser les utilisateurs (Facebook Pixels).

 

Nouveau

Outils de partage

Les cookies de médias sociaux permettent de partager des contenus sur vos réseaux préférés.

(ShareThis)

Nouveau

Flux de visiteur

Ces cookies nous offrent un aperçu des sources de trafic et nous permettent de mieux comprendre nos visiteurs, tout en garantissant leur anonymat.

(Google Analytics et CrazyEggs)

Nouveau
Pour plus d'informations relatives à la protection de données, cliquez ici.