Advisory IT Consulting
Nous aidons nos clients à définir leurs stratégies informatiques & de numérisation, à adapter leurs développements organisationnels et à introduire les technologies correspondantes.

Personnes et Culture
La transformation numérique est un processus compliqué qui exige que les membres de l’organisation s’adaptent aux nouvelles manières de fonctionner. Un élément clé pour gérer le changement avec succès consiste à se concentrer sur les personnes et la culture d’entreprise.
ELCA Advisory vous accompagne dans votre parcours de transformation numérique en vous fournissant des conseils et des connaissances spécifiques sur les personnes et la culture, afin de permettre non seulement une transition réussie, mais aussi une transition durable vers de nouvelles méthodes de travail.
Téléchargez la fiche d'information dans la section ci-dessous

Stratégies
Une stratégie de transformation numérique est essentielle pour découvrir des développements potentiels et pour se concentrer sur les bonnes priorités. En s’appuyant sur les meilleures pratiques et l’expérience de nos consultants issus d’une multitude de projets réussis, l’équipe Advisory s’est spécialisée dans les stratégies relatives à la numérisation et aux technologies de l’information ainsi qu’aux stratégies de gestion du cloud et des données.

Produits & Services
La faisabilité et la rentabilité des produits et des services d’une organisation évoluent constamment. Avant d’envisager toutes actions de transformation numérique, il est crucial d’évaluer les opportunités, les chances et les risques du lancement commercial.
Ces résultats donnent à l’organisation une nouvelle occasion de pouvoir proposer des produits et services à développer grâce à l’utilisation de nouvelles technologies.

Compétences & Organisation
Les capacités représentent la compétence de base d’une organisation, elle détermine les facteurs opérationnels et innovants nécessaires à une performance et à une croissance soutenue. L’interdépendance entre les acteurs, les ressources disponibles et les technologies de l’information doit être pleinement adaptée les unes aux autres. Ils sont obligatoires pour mettre en œuvre les capacités d’un succès opérationnel durable.

Politiques & Processus
Les organisations ont besoin d’un système composé de politiques et de processus pour traiter des opérations quotidiennes de manière stables et productives. Les politiques sont des règles d’entreprise établies pour guider les processus pilotés à la fois par des forces internes et externes. Ceux-ci peuvent inclure des sujets tels, la sécurité des données, la conformité et l’application des lois réglementaires.
Les processus permettent d’atteindre la qualité attendue entre les départements, ils sont conduits par des politiques et l’efficience. Lorsqu’ils sont correctement respectés, les processus augmentent la productivité, et la satisfaction de la clientèle.

Applications et Données
Les organisations disposent d’un portefeuille de logicielles qui prend en charge les activités de leurs opérations quotidiennes. Lorsque les exigences changent et que certaines applications doivent être remplacées ou améliorées par des solutions plus pratiques. Il est nécessaire de gérer le cycle de vie des applications en commençant par leurs misent en services, leurs maintenances jusqu’à leurs décommissionnements.
À l’ère du big data, il est essentiel que le système informatique utilisé par une entreprise corresponde à ses besoins pour lui permettre de collecter, stocker et évaluer les données indispensables à son fonctionnement. Cette information est cruciale pour mesurer ses succès, de développer des nouveaux produits et des services ainsi que de prévoir des scénarios futurs (analyse prédictive).

Infrastructure & Resources
Les infrastructures informatiques constituent une base importante pour les opérations et le développement ultérieur d’une structure générale des organisations.
Ils sont composés de tous les actifs informatiques physiques viables tels que le matériel informatique, les centres de données, les installations de serveurs et l’infrastructure réseau. Pour d’autres ressources telles que l’immobilier, les équipements de production et d’autres installations, de nouveaux cas d’utilisation avec des technologies telles que l’Internet des objets (IoT) peut conduire à de nouvelles capacités.

Innovation & Technologies
Dans un monde en constante évolution, l’innovation est une priorité absolue pour les chefs d’entreprise. Décider de l’approche à adopter qui donnera les meilleurs résultats n’est pas une tâche facile. En appliquant des méthodes éprouvées, Advisory offre un soutien au processus d’innovation. Notre contribution crée de la clarté et la base du processus de prise de décision. Tirer parti des considérations et des opinions collectives de vos employés et de vos parties prenantes vous permet d’identifier, de développer et de mettre en œuvre les idées les plus précieuses pour votre organisation.
Téléchargez la fiche d'information dans la section ci-dessous

Cloud Adoption
Les technologies cloud accroissent la flexibilité et l’efficacité des infrastructures, des applications informatiques et favorisent la rapidité de mise en ligne sur le marché. L’utilisation du cloud dépend de facteurs techniques, économiques et culturels. ELCA Advisory accompagne les entreprises dans la définition, la pondération des critères et des prérequis. Cela conduit à l’adoption de la stratégie cloud appropriée, d’évaluer les méthodes et procédures appropriées. Le résultat est un plan réalisable et financièrement viable pour une parfaite utilisation du cloud.

Cybersécurité
La cybercriminalité est devenue une préoccupation sérieuse pour les entreprises de toutes tailles parce que les méthodes des assaillants deviennent de plus en plus sophistiquées. Par conséquent, il est crucial de mettre en œuvre un système avec les politiques adéquates pour protéger l’organisation contre les menaces dans l’espace cyber.
Le chiffrement de vos données est la base de la cybersécurité. Il est aussi essentiel de sensibiliser les employés à suivre des formations de sécurité afin de mieux faire face aux menaces et sécurisé l’environnement de travail.

Customer Journey
Dans une première phase, les choix de vos clients vous permettent de vous projeter sur vos produits et services. En lançant des campagnes de marketing numérique, les clients sont dirigés vers des solutions digitales. L’objectif étant de sensibiliser vos clients et de les orientés vers vos produits et services. En combinant des applications CRM avec des outils d’analyse, les clients peuvent être ciblés, attirés et guidés à des fins d’analyse pour obtenir le meilleur retour sur investissement possible. L’objectif est de lié la vente de vos produits avec les mesures de renseignement ; ceci est la deuxième phase.