Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

ELCA est l'un des plus grands fournisseurs suisses indépendants de services complets pour les solutions commerciales et technologiques, et un leader dans les domaines du conseil en informatique d'entreprise, du développement et de la maintenance de logiciels, et de l'intégration de systèmes informatiques. Les solutions d'ELCA réduisent la complexité et augmentent les cycles d'innovation, améliorent les résultats commerciaux et la satisfaction des clients.

 

Cette société privée, qui compte plus de 1700 experts, possède des succursales à Lausanne, Zurich, Rapperswil, Genève, Berne, Bâle, Amsterdam, Paris, Madrid, Grenade (https://www.elca.ch), Maurice (https://www.elca.ch/en/elca-mauritius) et Ho Chi Minh Ville (https://www.elca.vn/en, développement offshore), et des bureaux de vente (Secutix) sur plusieurs sites dans l'UE et aux États-Unis, qui fonctionnent toutes selon un cadre de processus commun. Étant donné que nous avons des opérations d'ingénierie, de produits et d'assistance réparties dans les différents lieux mentionnés et en raison de notre large gamme de services offerts, les données personnelles peuvent être traitées dans ces lieux ou accessibles à partir de ceux-ci en fonction de chaque service, produit ou solution.

 

La plupart des informations sont hébergées par ELCA Cloud Services en Suisse ; toutefois, selon la région d'où elles proviennent, certaines informations seront hébergées chez Amazon Web Services aux Etats-Unis (Virginie) et dans l'UE (Dublin et Francfort), Oracle Cloud Infrastructure aux Etats-Unis (Ashburn), au Royaume-Uni (Londres), dans l'UE (Milan) et en Australie (Sydney), Microsoft Azure en Suisse et Salesforce dans l'UE (Francfort et Paris). En outre, grâce à notre environnement de travail à distance, nous pouvons avoir des employés ou des sous-traitants qui accèdent aux données depuis d'autres pays.

 

Si vous avez des questions sur la protection de la vie privée ou sur la présente politique, vous pouvez contacter l'équipe de protection de la vie privée d'ELCA à l'adresse privacy@elca.ch. Nous vous remercions de nous donner l'occasion de répondre à vos questions et préoccupations.

Nos valeurs en matière de données

  • Intégrer la protection de la vie privée. Nous nous efforçons d'intégrer la protection de la vie privée dans notre stratégie et nos opérations afin de gérer en permanence la conformité et les risques en la matière.
  • Utilisation responsable. Nous contribuons à promouvoir une utilisation responsable des données auprès de nos entreprises et de nos fournisseurs.
  • Axé sur les objectifs. Nous ne recueillons, utilisons et partageons que les informations nécessaires pour fournir et exploiter nos solutions et pour aider nos clients à répondre à leurs besoins en matière de responsabilité et de conformité réglementaire.
  • Une amélioration constante. Nous traitons les données relatives à l'utilisation de nos solutions et à la manière dont nous menons nos propres activités afin de nous aider à mieux comprendre les besoins de nos clients, prospects et autres parties prenantes, et de continuer à améliorer l'expérience utilisateur, les caractéristiques et les fonctionnalités de nos solutions.

Droits individuels

En fonction de votre localisation, vous pouvez bénéficier de droits fondamentaux en vertu des lois sur la confidentialité et la protection des données relatives aux données que nous traitons à votre sujet. Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un courriel privacy@elca.ch.

 

Ces droits sont gratuits dans la plupart des cas, et nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans un délai de 30 jours ou dans le délai spécifique requis par les lois applicables. Nous honorerons les demandes que vous faites en rapport avec vos droits dans la mesure où la loi le permet, ce qui signifie que dans certains cas, il peut y avoir des raisons légales ou d'autres raisons officielles pour lesquelles nous ne pouvons pas répondre à la demande spécifique que vous faites en rapport avec vos droits. Ces droits concernent :

 

Accès aux données personnelles que nous traitons à votre sujet ;

Correction des données personnelles inexactes ou incomplètes vous concernant ;

Suppression des données personnelles vous concernant ;

Restriction, temporaire ou permanente, de notre traitement de certaines ou de toutes les données personnelles vous concernant ;

Le transfert de données personnelles à vous ou à un tiers lorsque nous traitons les données sur la base de votre consentement ou d'un contrat avec vous, et lorsque notre traitement est automatisé ; et

Le refus ou l’opposition d’utilisation des données personnelles vous concernant, lorsque l'un ou l'autre :

  • notre utilisation est fondée sur votre consentement ou sur nos intérêts légitimes, ou
  • vous ne souhaitez pas que nous partagions avec des tiers les données relatives aux cookies et aux technologies similaires à des fins de fonctionnalité du site web ou de publicité.

Lorsque vous soumettez une demande de droits individuels, vous consentez à ce que nous utilisions vos informations pour répondre à votre demande. Nous communiquerons avec vous par courrier électronique. Si vous souhaitez retirer votre consentement à ce que nous répondions à votre demande, vous pouvez le faire via cet e-mail.

Vos données personnelles

Voir le tableau ci-dessous, suivi de plus amples informations dans les sections extensibles.

 

Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?

 

Les données que nous traitons (collectent, utilisent et partagent) à votre sujet dépendent de qui vous êtes et de la manière dont nous interagissons avec vous. Les données personnelles sont des données qui vous identifient ou qui vous rendent identifiable. Elles comprennent les données qui pourraient être utilisées pour vous identifier, vous localiser, vous suivre ou vous contacter. Vous trouverez ci-dessous un tableau de référence indiquant les activités dans le cadre desquelles nous recueillons des données personnelles sur vous ou auprès de vous. Ces activités peuvent se chevaucher, par exemple, un client peut visiter notre site web. En dessous du tableau, nous fournissons des informations plus spécifiques sur ces activités.

 

Si vous nous fournissez des données personnelles en ligne, par exemple en remplissant un formulaire, en participant à un événement ou par le biais des cookies (technologies de suivi), nous n'utilisons ces informations qu'avec votre consentement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien "désinscription" dans les communications électroniques que nous vous envoyons ou via le centre de préférence en matière de cookies.

 

 

 

Visiteurs du site web

Clients / Partenaires

Personnel / Demandeur

 

Les personnes qui visitent nos sites web ou nos propriétés en ligne

Ceux qui sont des clients, des partenaires commerciaux ou qui expriment un intérêt pour nos solutions ou notre contenu

Ceux qui sont des employés, des contractants directs, des candidats à l'emploi ou d'anciens employés

ACTIVITÉS EN LIGNE

     

Formulaires en ligne

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Cookies, autres traceurs passifs

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Fichiers journaux du serveur

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Autres activités en ligne

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COMMUNICATION & ENGAGEMENT

     

Suggestions, plaintes, demandes de renseignements

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Enquêtes d'opinion / de satisfaction

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Engagement des clients

 

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Webinaires

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Intérêt pour nos solutions

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Communications marketing

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Appels téléphoniques / vidéo

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Contrats / Gestion des relations

 

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UTILISER NOS SERVICES & SOLUTIONS

     

B2B (orienté entreprises)

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B2C (orienté consommateurs)

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LIÉ À L'EMPLOI

     

Activités d'emploi

   

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Utilisation des appareils pour les activités professionnelles

   

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Portée du travail du personnel d'ELCA

   

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Conservation et sécurisation de vos données personnelles

Nous conserverons les données personnelles vous concernant aussi longtemps que nous vous fournirons des solutions, à vous ou à votre entreprise ; aussi longtemps que vous travaillerez pour ou avec nous ; aussi longtemps que nous répondrons à une préoccupation, une question, une plainte ou une demande que vous nous avez adressée ; dans la mesure où cela s'applique à nos interactions avec vous ; aussi longtemps que la loi nous y oblige ; ou pendant la période où nous devons conserver les informations, par exemple pour répondre à des enquêtes ou des poursuites judiciaires. Si nous avons un contrat ou un autre accord avec vous ou votre entreprise, nous respecterons les obligations de conservation de cet accord.

 

Nous pouvons conserver les données plus longtemps si nous avons une obligation légale de les conserver ou de maintenir les enregistrements nécessaires pour des obligations légales, financières, de conformité ou autres obligations de rapport, et pour faire valoir nos droits et accords. Nous pouvons également conserver des données vous concernant à des fins d'analyse statistique ou de recherche.

 

Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour protéger les données personnelles contre la perte, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé, l'altération, la divulgation ou la destruction. Nous avons également mis en place des mesures pour maintenir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité permanentes des systèmes et services qui traitent les données personnelles et nous rétablirons la disponibilité et l'accès aux données en temps utile en cas d'incident physique ou technique.

Partage de vos données personnelles

Chez ELCA, nous ne partageons les données personnelles que de la manière dont nous vous en informons. Nous ne vendons ni ne louons de données personnelles à des tiers, et nous ne partageons pas de données personnelles avec des tiers qui ne nous appartiennent pas, qui ne sont pas sous notre contrôle ou notre direction, ou qui ne sont pas en relation commerciale directe avec nous, sauf dans les cas décrits dans la présente politique.

 

Prestataires de services / vendeurs. Nous partageons des données personnelles avec des prestataires de services / vendeurs qui nous aident dans nos activités commerciales. Les prestataires de services nous aident à traiter les types de données personnelles décrits ci-dessus dans la section " Quelles données personnelles ? " et aux fins décrites dans la section " Pourquoi traitons-nous les données personnelles ? " Ils ne sont autorisés à traiter ces informations que si cela est nécessaire et selon nos instructions. Certains de ces fournisseurs sont qualifiés de "sous-traitants secondaires" en vertu du règlement général sur la protection des données (RGPD) parce qu'ils sont utilisés dans la fourniture de services que notre client achète, auquel cas la liste sera incluse dans tout accord pertinent comme un DPA (Data Processing Agreement).

 

Partenaires commerciaux. ELCA noue diverses relations de partenariat, auxquelles nous pouvons légitimement communiquer vos informations pour l'une des raisons décrites dans la politique ou recevoir des informations de leur part. Nous n'autorisons les partenaires à traiter vos informations que dans la mesure où cela est nécessaire et où nous le demandons. Dans certains cas, les partenaires peuvent être contractés par l'intermédiaire d'ELCA, comme les clients qui achètent nos services par l'intermédiaire de l'un de nos partenaires. Dans d'autres cas, les partenaires peuvent partager vos informations avec nous, et leurs politiques de confidentialité s'appliquent également.

 

Cookies de tiers et technologies similaires. Bien qu'ELCA ne vende pas de données personnelles à des tiers, ELCA partage les données relatives aux cookies et aux technologies similaires avec des tiers afin d'évaluer et d'optimiser les performances et d'analyser votre utilisation de nos services en ligne et à des fins publicitaires. Vous pouvez choisir de consentir à notre utilisation de ces technologies, de rejeter les technologies non essentielles ou de gérer davantage vos préférences grâce à nos préférences en matière de cookies.

 

Requis par la loi. Si nous sommes tenus de divulguer des données personnelles dans le cadre d'une procédure judiciaire, nous prendrons des mesures commercialement raisonnables pour vous en informer dans le cadre de cette procédure. Nous pouvons également être tenus de divulguer des données personnelles en réponse à des demandes légitimes des autorités gouvernementales, y compris des forces de l'ordre. Certaines de ces demandes peuvent émaner d'organismes de surveillance réglementaire qui enquêtent sur une plainte, tandis que d'autres peuvent émaner d'organismes d'application de la loi qui recherchent des informations.

 

La sécurité, la prévention des fraudes, les demandes des pouvoirs publics et la protection de nos droits sont autant de raisons pour lesquelles nous pouvons partager des données à caractère personnel lorsque nous pensons en toute bonne foi que cela est nécessaire.

 

Les fusions, acquisitions, cessions, mais uniquement si l'organisation acquéreuse accepte les protections de cette politique, lorsque cela est sous notre contrôle. Si nous sommes sous le contrôle d'un tribunal, par exemple dans le cadre d'une procédure de faillite, il se peut que nous n'ayons pas toute l'autorité nécessaire pour assurer cette protection.

Transferts internationaux de données

ELCA a son siège en Suisse et les données personnelles que nous traitons seront transférées ou accessibles depuis la Suisse ou par l'intermédiaire de nos filiales dans l'UE, au Vietnam, à Maurice ou dans d'autres endroits.

 

Les clients ont la possibilité de faire héberger leurs données aux États-Unis, en Australie, en Suisse ou dans l'UE. Les clients doivent s'assurer que leurs politiques reflètent nos accords de transfert pour leurs personnes concernées. Les clients peuvent se référer aux TOM (Technical and Organizational Measures) d'ELCA pour plus d'informations sur la manière dont nous protégeons les données des clients lors de transferts internationaux.

 

Cela signifie que nous pouvons transférer, accéder ou stocker des données personnelles vous concernant en dehors de l'Espace économique européen ("EEE"), de la Suisse, du Royaume-Uni ou d'un autre pays qui exige des protections légales pour le transfert international de données. Lorsque nous le ferons, nous nous assurerons qu'un niveau de protection adéquat est fourni pour les informations en utilisant une ou plusieurs des approches suivantes :

 

  • Nous pouvons transférer des données personnelles vers des pays dont les lois sur la protection de la vie privée ont été reconnues par le pays à partir duquel les données sont transférées comme offrant des protections similaires pour les données ("adéquation").
  • Nous pouvons conclure des accords écrits, tels que des clauses contractuelles types (CCS) et d'autres accords de transfert de données, avec les destinataires, qui les obligent à fournir le même niveau de protection des données.
  • Nous pouvons demander votre consentement pour les transferts de vos données personnelles à des fins spécifiques.
  • Nous pouvons nous appuyer sur d'autres mécanismes de transfert approuvés par les autorités du pays à partir duquel les données sont transférées.

Informations commerciales et liens vers d'autres sites

Dans le cadre de l'utilisation de nos services, nous pouvons vous demander de fournir des informations commerciales relatives à l'entreprise dans laquelle vous travaillez. Ces informations peuvent comprendre des informations sur les pratiques, les politiques, les processus et la documentation de votre entreprise. Ces informations professionnelles sont stockées sur les systèmes d'ELCA et nous les utilisons pour fournir les solutions que vous nous avez confiées et conformément aux conditions générales définies dans les accords entre ELCA et votre entreprise.

 

Liens vers d'autres sites web - Cette politique s'applique uniquement aux pratiques, technologies, solutions et services d'ELCA. Nos propriétés en ligne peuvent inclure des liens vers des sites Web et des services en ligne exploités par d'autres sociétés qui ne sont pas sous le contrôle ou la direction d'ELCA. Si vous fournissez ou soumettez des données personnelles à ces sites Web ou services en ligne, les politiques de confidentialité de ces sites Web ou services en ligne s'appliquent à vos données personnelles. Nous vous encourageons à lire attentivement les politiques de confidentialité de tout site Web que vous visitez.

Modifications de la présente politique

Nous pouvons apporter des modifications à cette politique de temps à autre en fonction des changements apportés aux lois et règlements applicables ou à d'autres exigences qui nous sont applicables, des changements technologiques ou des changements dans notre activité. Les nouvelles lois et décisions sont relativement fréquentes mais peuvent ne pas avoir d'impact sur cette politique. Toute modification que nous apporterons à la politique à l'avenir sera publiée sur cette page, et si nous modifions cette politique de manière substantielle qui affecte également la manière dont nous traitons les données personnelles vous concernant, veuillez consulter régulièrement notre site Web pour vous tenir au courant de ces modifications. Changement à partir du 1er Janvier 2022.

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