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Advisory IT Consulting

Nous aidons nos clients à définir leurs stratégies informatiques et de numérisation, à adapter leurs développements organisationnels et à introduire les technologies correspondantes.

Nous vous aidons à résoudre les défis commerciaux, en nous appuyant sur l'expérience pratique de plus de 1000 projets informatiques dans différents secteurs - nous savons ce qui fonctionne!

Personnes et Culture

La transformation numérique est un processus compliqué qui exige que les membres de l’organisation s’adaptent aux nouvelles manières de fonctionner. Un élément clé pour réussir à gérer le changement avec succès consiste à se concentrer sur les personnes et la culture d’entreprise.

 

ELCA Advisory vous accompagne dans votre parcours de transformation numérique en vous fournissant des conseils et des connaissances spécifiques sur les personnes et la culture, afin de permettre non seulement une transition réussie, mais aussi une transition durable vers de nouvelles méthodes de travail.

 

Stratégies

Les nouvelles technologies et méthodes de travail permettent de concevoir des processus plus efficaces, de développer de nouvelles offres et de nouveaux modèles commerciaux. 

Une stratégie de transformation numérique est essentielle pour découvrir des développements potentiels et pour se concentrer sur les bonnes priorités. En s’appuyant sur les meilleures pratiques et l’expérience de nos consultants issues d’une multitude de projets réussis, l’équipe Advisory s’est spécialisée dans les stratégies relatives à la numérisation et aux technologies de l’information ainsi qu’aux stratégies de gestion du cloud et des données.

 

Produits & Services

La faisabilité et la rentabilité des produits et des services d’une organisation évoluent constamment. Avant d’envisager toutes actions de transformation numérique, il est crucial d’évaluer les opportunités, les chances et les risques du lancement commercial.

  

Ces résultats donnent à l’organisation une nouvelle occasion de pouvoir proposer des produits et services à développer grâce à l’utilisation de nouvelles technologies.

 

Compétences & Organisation

Les capacités représentent la compétence de base d’une organisation, elles déterminent les facteurs opérationnels et innovants nécessaires à une performance et à une croissance soutenue. L’interdépendance entre les acteurs, les ressources disponibles et les technologies de l’information doit être pleinement adaptée à chacun. Ils sont obligatoires pour mettre en œuvre les capacités d’un succès opérationnel durable.

 

Politiques & Processus

Les organisations ont besoin d’un système composé de politiques et de processus pour traiter des opérations quotidiennes de manière stable et productive. Les politiques sont des règles d’entreprise établies pour guider les processus pilotés à la fois par des forces internes et externes. Ceux-ci peuvent inclure des sujets tels que la sécurité des données, la conformité et l’application des lois réglementaires.

Les processus permettent d’obtenir la qualité attendue entre les départements, ils sont conduits par des politiques et par de l’efficience.  Lorsqu’ils sont correctement respectés, les processus augmentent la productivité, et la satisfaction de la clientèle.

 

Applications et Données

Les organisations disposent d’un portefeuille logiciel qui se charge des activités de leurs opérations quotidiennes lorsque les exigences changent et que certaines applications doivent être remplacées ou améliorées par des solutions plus pratiques. Il est nécessaire de gérer le cycle de vie des applications en commençant par leur mise en service, leur maintenance jusqu’à leur décommissionnement.

 

À l’ère du Big Data, il est essentiel que le système informatique utilisé par une entreprise corresponde à ses besoins pour lui permettre de collecter, stocker et évaluer les données indispensables à son fonctionnement. Cette information est cruciale pour mesurer ses succès, développer des nouveaux produits et services ainsi que de prévoir des scénarios futurs (analyse prédictive).

 

Infrastructure & Ressources

Les infrastructures informatiques constituent une base importante pour les opérations et le développement ultérieur d’une structure générale des organisations.

 

Ils sont composés de tous les actifs informatiques physiques viables tels que le matériel informatique, les centres de données, les installations de serveurs et l’infrastructure réseau. Pour d’autres ressources telles que l’immobilier, les équipements de production et d’autres installations, de nouveaux cas d’utilisation avec des technologies telles que l’Internet des objets (IoT) peuvent conduire à de nouvelles capacités.

 

Innovation & Technologies

Dans un monde en constante évolution, l’innovation est une priorité absolue pour les chefs d’entreprise. Décider de l’approche à adopter qui donnera les meilleurs résultats n’est pas une tâche facile. En appliquant des méthodes éprouvées, Advisory offre un soutien au processus d’innovation. Notre contribution crée de la clarté et forme la base du processus de prise de décision. Tirer parti des considérations et des opinions collectives de vos employés et de vos parties prenantes vous permet d’identifier, de développer et de mettre en œuvre les idées les plus précieuses pour votre organisation.

 

Cloud Adoption

Les technologies cloud accroissent la flexibilité et l’efficacité des infrastructures, des applications informatiques et favorisent la rapidité de mise en ligne sur le marché. L’utilisation du cloud dépend de facteurs techniques, économiques et culturels. ELCA Advisory accompagne les entreprises dans la définition, la pondération des critères et des prérequis. Cela conduit à l’adoption de la stratégie cloud appropriée et à l’évaluation des méthodes et procédures appropriées. Le résultat est un plan réalisable et financièrement viable pour une parfaite utilisation du cloud.

 

Cyber Sécurité

La cybercriminalité est devenue une préoccupation sérieuse pour les entreprises de toutes tailles car les méthodes des assaillants deviennent de plus en plus sophistiquées. Par conséquent, il est crucial de mettre en œuvre un système avec les politiques adéquates pour protéger l’organisation contre les menaces dans le cyber espace.

 

Le chiffrement de vos données est la base de la cybersécurité. Il est aussi essentiel de sensibiliser les employés à suivre des formations de sécurité afin de mieux faire face aux menaces et sécurier l’environnement de travail.

 

Customer Journey

Dans une première phase, les choix de vos clients vous permettent de vous projeter sur vos produits et services. En lançant des campagnes de marketing numérique, vous dirigez vos clients vers des solutions numériques. L’objectif est de sensibiliser vos clients et de les orientés vers vos produits et services. En combinant des applications CRM avec des outils d’analyse, les clients peuvent être ciblés, attirés et guidés à des fins d’analyse pour obtenir le meilleur retour sur investissement possible. L’objectif est de lier la vente de vos produits avec les mesures de renseignement ; il s'agit de la deuxième phase.

Sébastien Vaury

Head of Advisory IT Consulting

Meet Sébastien Vaury - Head of Advisory IT Consulting