CRM pour les entreprises du secteur de l'énergie

La transition dans le secteur de l’énergie offre de nouvelles opportunités commerciales. Les entreprises du secteur de l’énergie vont devoir renforcer leur connaissance clients, améliorer les processus de vente et de gestion afin de renforcer la compétitivité sur le marché et la fidélité de leurs clients.

Pour améliorer la qualité de vos interactions avec les clients et favoriser le développement de vos nouvelles activités, ELCA a développé un CRM prêt à l’emploi et basé sur Microsoft Dynamics Solutions pour les entreprises du secteur de l’énergie.

Défis

Les fournisseurs d’énergie doivent se préparer à l’ouverture du marché et à faire face à des défis liés à la transition énergétique. En d’autres termes, ils doivent commencer à développer des offres concurrentielles dans de nouveaux domaines, forçant l’entreprise à acquérir de nouveaux clients mais aussi à développer de nouveaux produits. Tous ces défis nécessitent une approche professionnelle de la gestion client dans son ensemble et des activités de vente en particulier.

 

Il n’est pas difficile de disposer d’une expertise approfondie en CRM. Mais un CRM se révélera performant s’il est implémenté avec une sensibilité du marché adressé. Nous disposons de cette expérience grâce à de nombreux projets menés pour le compte d’acteur clés du marché de l’énergie. Nous avons également capitalisé sur les différents contextes techniques et informatiques rencontrés. Notre CRM destiné au marché de l’énergie intègre tous les éléments de base requis:

  • Vente

    • Processus d’acquisition.
    • Gestion des contrats.
    • Reporting.
    • Workflows.
  • Service clientèle
    • Processus d’emménagement/de déménagement.
    • Changements tarifaires.
    • Changement d’offres.
    • Paiement / statuts de factures.
    • Attribution d’activités Front-office / Back-office.
  • Interface avec les principales solutions informatiques
    • Systèmes de gestion de données liées à l’énergie.
    • IS-E.
    • SAP.
    • Manny.

Nous proposons une solution clé en main qui peut être adaptée à chaque situation et optimisée compte tenu de vos besoins et des attentes spécifiques de vos clients.

 

Dans le cadre des solutions Microsoft, notre CRM destiné au marché de l’énergie interagit de manière native avec le pack Office, Sharepoint et de nombreuses autres solutions informatiques disposant de connecteurs Microsoft facilitant son implémentation.

 

Nous fournissons tous les services dont vous avez besoin, de votre idée initiale à l’implémentation de votre solution et nous vous assistons en nous appuyant sur notre équipe CRM certifiée Gold Microsoft CRM Partner.