ECMIS

ECMIS provides command and control personnel with a powerful set of tools that enables them to collaborate with different organisations and share and record critical information during the planning, response and recovery phase of a major incident.

How do you manage a major incident or crisis when the usual support structures are not available? In the event of an unexpected public security threat, where reliable information is scant, an efficient collaborative tool is essential to assist decision-making.

About ECMIS

Built-in rules of engagement

Decision-making processes (laid down and field-tested by the military) covering the planning, evaluation and control of a situation are, in principle, well understood by members of the civilian emergency services. We have streamlined these and made them an integral part of ECMIS.

 

An overview of the situation

The Dashboard is the system entry point, providing an overview of the current situation. By displaying all the relevant information, it facilitates decision-making.

  • A record of all previous data collected.
  • A list of all tasks and emergency measures in hand and planned.
  • The internal and external schedule of events.
  • The current state of planning and execution procedures.
  • A breakdown of actions within each document that has been produced.
  • A geographical overview of the situation clearly showing the location of all the associated assets.

State-of-the-art geographical mapping tool kits complete with activity log integration.

These tool kits build on the ECMIS base modules to ensure operational accuracy. The application is highly visual, with online mapping tools (GIS and ArcGIS), image layering, and the ability to pinpoint events and records.

 

A powerful search engine

From another perspective, the search engine offers users a powerful, intuitive tool to locate a piece of information or a specific document from amongst the mass of data in the system.

 

A simple, efficient document management system

An easy-to-use, intuitive system that brings standard office applications (MS Office, Acrobat Reader) together with different supporting modules (messaging, mapping, etc.), ensuring that all resources involved work smoothly together.

ECMIS

ECMIS est un outil puissant pour piloter la collaboration, le partage et la collecte d’information entre les différentes équipes d’intervention lors des phases de planification, d’action et de récupération d’un événement majeur.

Comment gérer un événement majeur ou une crise quand les structures en place ne sont plus disponibles ? Un outil de collaboration efficace est essentiel à la prise de décision dans un contexte de surprise, d’insécurité, d’exposition publique et en cas de manque d’information.

A propos d'ECMIS

Procédures d’interventions intégrées

Les procédures de prise de décision (définies et éprouvées par les militaires) couvrant la gestion, l’évaluation et le contrôle d’une situation sont en principe connues des membres des services d’urgence civils et font partie intégrante d’ECMIS tout en étant simplifiées.

 

Vision synthétique de la situation

Le Dashboard est le point d'entrée du système et donne une vision synthétisée de la situation actuelle. Il facilite la prise de décision en affichant toutes les informations pertinentes.

  • Historique des dernières informations collectées.
  • La liste des tâches et mesures d'urgences en cours et prévues.
  • Le plan horaire interne et externe.
  • L'état des processus de planification et conduite.
  • Les activités dans chaque document produit.
  • Une vue géographique de la situation avec le positionnement des moyens impliqués.

Outils géographiques de pointe avec intégration des entrées de journal

Des outils de pointe complètent les modules de base et garantissent l’efficacité d’ECMIS. L'application est très visuelle grâce notamment aux outils de cartographie en ligne (GIS avec ArcGIS), à la superposition d'images et à la possibilité de localiser des événements et des entrées du journal.
 

Moteur de recherche puissant

Dans un autre registre, le moteur de recherche fournit aux utilisateurs un outil très intuitif permettant de retrouver une information ou un document précis dans la masse de données stockées dans le système.

 

Gestion documentaire simple et efficace

Intuitive et simple d’utilisation, elle intègre les outils bureautiques standards (MS Office, Acrobat Reader) et différents modules collaboratifs (messagerie, cartographie, etc.) indispensables à une bonne utilisation de l'ensemble des ressources.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires ayant pour finalité la réalisation de statistiques de visites sur notre site (tests et mesures d'audience, de fréquentation, de navigation, de performance), mais également de vous proposer des contenus et annonces ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt.

Nos cookies ont été mis à jour. N'hésitez pas à mettre à jour vos préférences.

fermer
save

Gérer vos préférences cookies

Mettre à jour vos préférences cookies

Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l'ensemble du site et l'ensemble des services, soit service par service.

OK, tout accepter

Connaissance du visiteur

Ces cookies sont utilisés pour suivre les visiteurs sur les sites Internet.

Ils doivent nous permettre d’offrir à nos visiteurs identifiés davantage de contenus pertinents et ciblés (ClickDimensions) et d’afficher des publicités susceptibles d’intéresser les utilisateurs (Facebook Pixels).

 

Nouveau

Outils de partage

Les cookies de médias sociaux permettent de partager des contenus sur vos réseaux préférés.

(ShareThis)

Nouveau

Flux de visiteur

Ces cookies nous offrent un aperçu des sources de trafic et nous permettent de mieux comprendre nos visiteurs, tout en garantissant leur anonymat.

(Google Analytics et CrazyEggs)

Nouveau
Pour plus d'informations relatives à la protection de données, cliquez ici.