ERNEST, votre chatbot pour les horaires de transports
ERNEST est une application mobile qui vous permet d’effectuer rapidement des recherches simples ou complexes de tarifs, d’itinéraires et d’horaires pour vos voyages. ERNEST comprend le langage naturel et est avide d'apprendre un peu plus chaque jour grâce à vos requêtes. Posez-lui une question, et il vous indiquera rapidement et avec précision le meilleur moyen d'atteindre votre destination.
Comment trouver le plus rapidement l’itinéraire optimal pour atteindre une destination de votre choix ? Comment mettre à la disposition de vos clients une application mobile intuitive et conviviale ?
Avec ERNEST, nous avons créé la manière la plus simple et la plus efficace d’effectuer des recherches d’horaires. En effet, les applications existantes n’offrent que des possibilités très restreintes. Avez-vous par exemple déjà remarqué combien il était difficile de trouver quel train arrivait à Berne à 17 h avec une application standard ?
ERNEST est un chatbot qui va révolutionner l’expérience de transport de vos clients. Avec ERNEST, vous pouvez effectuer des requêtes vocales ou utiliser la saisie clavier pour toutes vos recherches, comme vous le souhaitez. Poser une question en langage naturel (par commande vocale) est pour vous la manière la plus simple de faire une recherche ? N'hésitez pas : ERNEST comprend ce que vous lui demandez et vous fournit une réponse précise.
Exemples de demandes en langage naturel :
- "Je veux aller à Genève à 17h30 " : ERNEST utilise votre position actuelle comme point de départ et vous indique l’itinéraire ainsi que les horaires du trajet pour vous rendre à Genève en partant à 17h30.
- "Je veux arriver à Lausanne à 20h " : ERNEST utilise votre position actuelle et vous indique le meilleur itinéraire vous permettant d’arriver à Lausanne à 20 h.
- "Je veux aller de Lausanne à Genève à 16h " : ERNEST comprend quels sont vos points de départ et d’arrivée puis vous indique l’itinéraire pour voyager de Lausanne à Genève, avec un départ à 16h.
ERNEST
- Sauvegarde toutes vos recherches sur votre téléphone portable et vous propose les endroits que vous fréquentez souvent dès que vous écrivez ou lui dictez une nouvelle demande.
- Apprend vite. En un rien de temps il deviendra votre assistant personnel préféré.
- Ne fatigue jamais, est toujours exact, et est disponible 24 h/24 et 7j/7.
- S’appuie sur les données ouvertes des transports publics suisses (opendata.ch) ainsi que sur les fonctions de géolocalisation et de reconnaissance vocale de votre téléphone. Les informations fournies par les transports publics sont mises à jour en temps réel et donc très fiables.
- Parle français et allemand.
En quoi ERNEST est-il différent d’autres applications de ce type ?
- Si vous ne lui fournissez pas toutes les informations nécessaires, ERNEST engagera un dialogue et vous demandera les renseignements qui lui manquent. ERNEST est suffisamment intelligent pour utiliser les données contextuelles à sa disposition, comme par exemple votre position actuelle, et ne vous posera donc aucune question inutile. Vous n’avez pas besoin de lui indiquer votre destination. Vous pouvez simplement lui demander votre lieu ou heure de départ, et il essaiera de deviner le reste.
- ERNEST est entièrement hébergé en Suisse à l'exception de la fonction de reconnaissance vocale, fournie par Apple et Google. D’autres chatbots sont opérés par des prestataires informatiques internationaux, souvent situés en dehors de l’Europe. ERNEST est 100% suisse et vos données ne seront jamais utilisées à des fins de marketing.
- ERNEST peut être intégré à vos applications. Il a été mis en œuvre comme une bibliothèque numérique, qui peut être ajoutée à une application existante sous votre propre marque.
- ERNEST s’améliore de jour en jour et est toujours à la pointe du développement. ELCA ne cesse de perfectionner les algorithmes utilisés par ERNEST afin d'utiliser de façon optimale les innovations technologiques les plus récentes.
Essayez ERNEST. Ouvrez bien vos yeux et vos oreilles : cet agent conversationnel peut considérablement amélliorer l’expérience de transport de vos clients !
Les chatbots, aussi connus sous le nom d’agents virtuels, aident les utilisateurs à trouver des informations et à exécuter des actions en exprimant ce dont ils ont besoins plutôt qu’en remplissant des formulaires ou en utilisant des moteurs de recherche.
ELCA helps organizations to leverage available information in order to improve their processes and decisions, increase understanding of customer needs and predict the future.
La plateforme de vente et de distribution omnicanale SwissPass est une solution innovante, évolutive, conviviale et multicanale qui permet aux entreprises de transport d’offrir à leurs clients des produits et services par le biais de divers types de canaux de distribution.