Gouvernance et gestion informatique
Entre stabilité et agilité : il n'est possible de trouver l’équilibre entre ces deux exigences apparemment contraires que si la gestion informatique soutient activement les étapes de développement nécessaires.
Des cycles de commercialisation réduits, des processus métier en constante mutation, et pourtant des services informatiques stables et de qualité ? Quelles sont les tendances importantes à prendre en compte dans l’environnement informatique pour une gestion IT efficace ?
L’objectif d’une gestion IT moderne est d’augmenter la valeur ajoutée qu’apporte l’informatique à l’entreprise et de contribuer ainsi à son succès. Les entreprises dépendent toujours plus de la performance et de la qualité de leur service informatique, elles exigent une efficacité accrue ainsi que la satisfaction complète de leur attentes.
De tels défis nécessitent des approches novatrices en matière de gestion informatique ainsi que des efforts particuliers pour acquérir les compétences requises.
Les services de gestion informatique d’ELCA aident les clients à venir à bout des problématiques d’organisation IT et dans la mise en œuvre d’une "gestion intégrée de l’information" dans l’entreprise. Notre savoir-faire repose sur une expérience pratique combinée à des standards de pointe tels que CMMI, COBIT5, ITIL v3 et Scrum.
- Gouvernance informatique (COBIT5).
- Gestion de portefeuille.
- Budget informatique et tableau de bord.
- Méthodes d’exécution (CMMI, Agile, Scrum).
- Services d’exploitation et de support (ITIL v3).
Nous exploitons l’approche rationnelle (lean thinking) et la cartographie de la chaîne de valeur pour optimiser les processus métier en fonction de la valeur réelle fournie à vos clients.
La transformation digitale est en train de révolutionner notre société, notre mode de travail ainsi que l'entreprise. Cette dernière doit en effet s’adapter à ce nouvel environnement, défendre leur position concurrentielle et implémenter un nouveau modèle opérationnel digital.
ELCA accompagne la transformation des entreprises et les aide à améliorer la gestion de leurs données en instaurant les fondements d’une bonne gouvernance des données ainsi que de la transparence sur les enjeux, les acteurs et les investissements.