Managed services

L’équipe Managed Services d’ELCA s’occupe de la gestion globale de vos systèmes. Nous hébergeons vos applications de manière sécurisée, fiable et personnalisée dans nos centres de données suisses, dans vos locaux ou dans le cloud.

Aujourd’hui, les applications doivent être continuellement disponibles. Mais comment faire face à ce défi avec des ressources limitées en personnel et en budget, des technologies toujours plus complexes et des menaces sécuritaires constantes ?

About

ELCA Managed Services gère les applications selon un modèle SaaS (Software as a Service). Nous installons et exploitons pour nos clients l’infrastructure, les systèmes d’exploitation et les applications métier, fournissant des systèmes informatiques entièrement gérés et prêts à être mis en œuvre par les utilisateurs finaux.

 

Nos clients peuvent choisir parmi les options suivantes :

  • Hébergement dans les centres de données d’ELCA en Suisse.
  • Hébergement sur site dans leur propre centre informatique.
  • Fournisseur externe de services cloud.

Pour cette dernière option, nous avons conclu des partenariats avec :

  • Amazon Web Services (AWS) – ELCA est AWS Channel Reseller et Standard Consulting Partner.
  • Microsoft – ELCA est Microsoft Cloud Solutions Provider (CSP).
  • Interoute.

Vous pouvez également opter pour le fournisseur de services cloud de votre choix.

En tant que fournisseur de services gérés (MSP, Managed Services Provider), ELCA est votre interlocuteur unique pour l’ensemble de vos besoins d’hébergement informatique. Nous travaillons comme entrepreneur général aux côtés de nos partenaires pour organiser, configurer et maintenir tout ce dont vous avez besoin ( du matériel aux licences logicielles).

 

Nos spécialistes couvrent une large gamme de technologies :

  • Hyperviseurs (VMware).
  • Systèmes d’exploitation (Windows, Linux).
  • Bases de données (SQL Server, Oracle, MySQL, etc.).
  • Logiciels métier (Office 365, SharePoint, etc.).
  • Outils (AD, IIS, Docker, etc.).
  • Clouds (AWS, Azure, VDC, etc.).
  • Réseaux et sécurité.

Nous avons également une vaste expérience de DevOps et des usines logicielles agiles.

Nos deux centres de données suisses sont de classe Tier 3 et offrent un niveau élevé de disponibilité, d’évolutivité et de redondance.

 

Nous y proposons les services suivants :

  • Surveillance automatisée des serveurs et de l’exploitation 24h/24 et 7j/7.
  • Sauvegarde quotidienne avec réplication à distance.
  • Rapports mensuels.
  • Support téléphonique, mail et web pendant les heures de bureau et en astreinte.
  • Outils, processus et certifications de sécurité établis (ISO 27001:2013, PCI DSS).

Le cas échéant, nous pouvons également proposer une protection supplémentaire assurée par le biais des produits de sécurité ELCA tels qu’ELCARD ou CLOUDTRUST.

Nous fournissons ces services selon un prix au forfait en fonction de la taille du système, de ses composants et de sa complexité ainsi que des tâches nécessaires. Vous payez :

  • une redevance unique d’installation.
  • une redevance périodique.

Aucun investissement en capital n’est requis et la structure des prix transparente vous permet de planifier votre budget. Pendant qu’ELCA s’occupe de votre infrastructure et de vos applications, vous pouvez vous concentrer sur vos activités génératrices de revenus.