L'armée suisse s'appuie sur une solution ELCA pour la gestion de la crise COVID-19
Lors de la première vague COVID-19 au printemps 2020, plus de 5000 miliciens de l'armée ont été mobilisés pour aider la population suisse et la Confédération (hôpitaux, forces de sécurité, protection civile) dans la lutte contre la pandémie. En plus de fournir de l'aide, les membres de l'armée ont distribué plusieurs tonnes de matériel de première nécessité dans toute la Suisse.
ELCA soutient les engagements de l'armée suisse au moyen d’un cockpit de planification et de commandement. Cette application contribue de manière significative à améliorer l’efficacité du personnel dans le cadre du suivi de la situation et de la planification des opérations et des engagements. La solution utilisée à cette fin a été développée en collaboration avec l'armée suisse, en utilisant une technologie de pointe et des principes agiles.
Dans la situation actuelle, ELCA continue à soutenir l’armée suisse avec cette application. Chez ELCA, nous sommes fiers de contribuer activement à la lutte contre la COVID-19 dans le cadre du Réseau national de sécurité.