"Les options de carrière proposées  permettent de progresser avec l’entreprise", - Jan.

Ayant eu la possibilité de travailler dans différents secteurs d’activité et de prendre différents rôles, Jan est aujourd'hui chef de projet dans un domaine complètement différent de celui de ses débuts. 

23.10.2018
by Jan
Manager ECM at ELCA Zurich

Comment avez-vous entendu parler d’ELCA?

J’ai été contacté par une agence de recrutement. Ce qui m’a particulièrement plu au début, c’est l’éventail de possibilités que m’offrait ELCA. En plus, le profil d’entreprise d’ELCA était très attrayant et les options de carrière proposées, très intéressantes. Un autre aspect qui m’a séduit a été le processus de recrutement, au cours duquel je me suis senti vraiment à l’aise : quelque chose de totalement différent, comparé aux autres entreprises avec lesquelles je m’étais entretenu.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre fonction ?

J’ai commencé comme développeur logiciel junior, mais on m’a très vite confié d’importantes responsabilités pour les projets dans lesquels j’étais impliqué, notamment la direction technique de projet. Après quatre ou cinq ans, je suis passé d’un poste de programmeur à la direction de nombreux projets clients. Comptant parmi les principaux éditeurs de logiciels indépendants, ELCA offre la possibilité de passer d’une ligne métier à une autre, ce qui permet de travailler dans différents secteurs d’activité, prendre différents rôles et progresser ainsi avec l’entreprise. Aujourd’hui, je suis chef de projet et j’encadre une petite équipe dans un domaine complètement différent de celui de mes débuts il y a onze ans. 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

J’apprécie avant tout d’évoluer dans une équipe composée de personnes formidables et extrêmement compétentes. En outre, il est très agréable de bénéficier d’excellentes relations professionnelles avec nos clients. C’est notamment le cas dans le cadre du projet BtoB sur lequel nous travaillons en ce moment pour le déploiement d’un système de réservation de séjours à la montagne utilisé par un grand nombre de visiteurs des régions Alpines.

 

Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement chez ELCA?

Le niveau d’expertise dans le travail fourni, les relations amicales avec mes collègues, mais aussi les possibilités de progression de carrière offertes par ELCA, et la reconnaissance de ma propre contribution.