ELCA soutient Allianz Suisse dans son réseau d'agents liés avec une solution mobile dédiée 

Une solution de lead nurturing en temps réel

07.07.2022

Le lead nurturing est un défi important pour les compagnies d'assurance comme Allianz. Cependant, allianz sait que ce processus peut prendre beaucoup plus de temps que nécéssaire. En effet, une fois un formulaire de contact rempli, il peut encore s'écouler des jours avant qu'un conseiller n'entre en contact avec le client potentiel. C'est ce que le projet Lead4You a pour but d'améliorer.

expert
Rose-Line Werner
Lead Manager Digital Agency

Le but était donc de créer une application mobile permettant aux conseillers de contacter un client potentiel en seulement quelques minutes, au lieu de quelques heures ou même quelques jours après avoir soumi un formulaire de contact, augmentant alors conisdérablement le taux de conversion de client potentiel à client réel. Pour y parvenir, Elca a fourni une équipe d'experts seniors afin de développer l'application mobile et le backend nécéssaire pour la nouvelle solution Lead4You, comme demandé par notre client, Allianz.

L'équipe d'ELCA a été fortement impliquée et a soutenu le client non seulement dans le domaine du développement frontend et backend, mais également en termes d'architecture, de business analyse, ainsi que les sujets DevOps. La solutions amenée par ELCA a été integrégrée dans l'environement informatique de Allianz, et nottament dans sa fonction commerciale principale. Pour Allianz, c'était la première fois qu'un partenaire pouvait developper le middleware au sein de l'environment informatque d'Allianz. Pour ce faire, l'équipe d'ELCA a eu accès aux environements et systèmes normallement réservés à l'usage exclusif des developpeurs de chez Allianz, et a pu suivre les processus internes de la compagnie. L'agile approche Scrum a permis à ELCA de proposer une solution qui a rendu possible la mise en ligne de l'application en Novembre 2021, après seulement quelques mois de développement.

 

Marco Pavoni, qui était résponsable du proget Lead4You chez Allianz, a également félicité ELCA pour avoir développé une experience utilisateur améliorée grâce aux temps de réponse très rapide créé par Lead4You et fourni une nouvelle solution commerciale moderne, qui a d'ailleurs fait surperformé le KPI du nombre de prospects de 15% par rapport au business case.

 

 

 

Aujourd'hui, grâce à l'application mobile Lead4You, il y a un nouveau processus en place une fois que le client potentiel entre ses coodonnées dans le formulaire de contact. La nouvelle solution extrait les informations du système central d'Allianz et utilise un processus logique pour attribuer un conseiller basé sur certains critères tels que la preference de langue du client potentiel et de sa région de résidence.

 

L'application mobile envoie au conseiller une notification push qui lui pernet de directement et rapidement contacter le client potentiel. Cet appel est géré par le système téléphonique interne de Allianz. Si le conseiller ne répond pas, le client est automatiquement transferré, via Lead4You, vers un autre conseiller remplissant les mêmes critères. Une fois le contact inicial effectué, plusieurs détails sont directement introduits dans le système central d'Allianz pour être utilisés, par example, pour le calcul des commissions.

 

La solution d'ELCA a permis à Allianz d'améliorer son processus de ventes à plusieurs niveaux. Avant Lead4You, Allianz ne disposait pas d'un outils de génération et de fidélisations des prospects en temps réel. Ce qui se traduisait directement par une perte de potentiel sur le marché, puisque les clients risquaient d'être frustrés et donc d'envisager de se tourner vers d'autres compagnies d'assurance au vu de la longue attente entre la demande de contact et l'appel du conseiller.

 

Cependant, après la mise en oeuvre de Lead4You, le taux de conversion d'un formulaire de contact rempli en un véritable appel téléphonique pouvait être considérablement augmenté. Les clients ont été agréablement surpris par les leads en temps réels et la rapidité des réponses; le délai de rappel moyen n'est seulement que de quelques minutes.

Contact: Rose-line Werner

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires ayant pour finalité la réalisation de statistiques de visites sur notre site (tests et mesures d'audience, de fréquentation, de navigation, de performance), mais également de vous proposer des contenus et annonces ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt.

Nos cookies ont été mis à jour. N'hésitez pas à mettre à jour vos préférences.

fermer
save

Gérer vos préférences cookies

Mettre à jour vos préférences cookies

Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l'ensemble du site et l'ensemble des services, soit service par service.

OK, tout accepter

Tout désactiver

Flux de visiteur

Ces cookies nous offrent un aperçu des sources de trafic et nous permettent de mieux comprendre nos visiteurs, tout en garantissant leur anonymat.

(Google Analytics et CrazyEgg)

Nouveau

Outils de partage

Les cookies de médias sociaux permettent de partager des contenus sur vos réseaux préférés.

(ShareThis)

Nouveau

Connaissance du visiteur

Ces cookies sont utilisés pour suivre les visiteurs sur les sites Internet.

Ils doivent nous permettre d’offrir à nos visiteurs identifiés davantage de contenus pertinents et ciblés (ClickDimensions) et d’afficher des publicités susceptibles d’intéresser les utilisateurs (Facebook Pixels).

 

Nouveau
Pour plus d'informations relatives à la protection de données, cliquez ici.