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Événement

Data Cyber Trust et Cloud Big Zero Security ?

Événement cinéma Bâle 2023

Basel Stadtkino

19 septembre 2023 - 19 septembre 2023

13:30 - 18:00

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Apprenez-en plus sur le Big Data et la cybersécurité grâce à ELCA. Des spécialistes expérimentés de l'Université de Bâle, d'AWS, de Migros, de Microsoft, de Swisscom, de Postfinance, d'Illumio et de Hoxhunt déballent !

 

Un événement captivant vous attend au Stadtkino de Bâle, où vous obtiendrez des informations exclusives sur le monde du Big Data, du Cloud et de la cybersécurité.

Plongez dans ces sujets fascinants et obtenez des informations précieuses, ainsi que des conseils pratiques pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

 

Dans l'attente de votre participation :

Fabio Torrisi - Group Chief Data Officer, Head Analytics | Migros Genossenschaft

Heiko Schuldt - Professeur d'informatique | Université de Bâle

Claudio Mirti - Senior Advanced Analytics & AI Specialist EMEA (Global Black Belt) | Microsoft Suisse

René Eggenschwiler - Directeur de la technologie et de l'information Platform Business Valuu | Postfinance

Christoph Schnidrig - Responsable de la technologie | AWS Suisse

Daniel Nyffeler - Directeur régional des ventes | Illumio

Marcus Beyer - Responsable de la sensibilisation à la sécurité | Swisscom

Agenda

Agenda Kino EN5

Leçons tirées du «Building Recommender Systems» chez Migros

Fabio Torrisi

Chez Migros, le premier supermarché de Suisse, les clients d'environ trois millions de ménages accumulent des points avec leur carte Cumulus et reçoivent des bons de réduction personnalisés par courrier, par courriel ou dans l'application Migros. Migros a développé ses propres systèmes de recommandation pour personnaliser ces réductions Cumulus et d'autres contenus web avec des produits spécifiques aux clients. Le développement d'un système de recommandation efficace est une tâche complexe qui nécessite une combinaison de compétences, y compris l'ingénierie des données, l'apprentissage automatique et la connaissance du domaine. Dans cet exposé, nous partagerons les leçons importantes tirées de notre expérience dans la création de systèmes de recommandation pour les clients de Migros.

 

Écouter le client, c'est bien - vérifier son comportement à l'aide de données, c'est mieux

René Eggenschwiler

Nous entendons sans cesse parler de conception centrée sur l'utilisateur et de développement du parcours client : "Demander au client aussi souvent que possible", "Tester les prototypes avec les utilisateurs et tirer des enseignements des réactions". Par expérience, nous pouvons dire : "Ne le faites qu'à condition". Nous sommes heureux de partager quelques-unes de ces expériences. Écouter le client, c'est bien - vérifier son comportement à l'aide de données, c'est mieux. Souvent, le client/l'utilisateur ne sait pas ce qu'il veut, se concentre sur les mauvaises choses ou évalue mal son comportement. Grâce à l'analyse comportementale des utilisateurs/clients basée sur les (big)data, nous avons pu améliorer Valuu, augmenter nos taux de conversion et donc conclure plus de contrats.

 

Analyse avancée et IA quo vadis?

Claudio Mirti

Le thème de l'"IA générative" a fait un bond technologique visible de l'extérieur. Presque tout le monde a eu l'occasion de jeter un coup d'œil à OpenAI. Cela s'accompagne de tableaux de bord, d'applications, de différents systèmes et de la mise à disposition de données propres et bien gérées. Maintenant que nous entrons dans une nouvelle ère, les possibilités de combiner des informations structurées et non structurées et d'en tirer de nouveaux enseignements suivent également. Entrons dans "l'analyse des données à l'ère de l'IA".

 

Ce que la cybersécurité peut apprendre des services secrets

Alex Goller

Il est facile de pénétrer dans les réseaux parce qu'un attaquant n'a besoin d'avoir raison qu'une seule fois. Mais une fois à l'intérieur, chaque étape devrait le mettre en danger. Malheureusement, ce n'est pas le cas aujourd'hui. Les intrus sont depuis longtemps dans le DNC et l'OPM, et le piratage de Yahoo en 2013 n'a pas été détecté pendant longtemps. Nous avons essayé de déplacer nos défenses à l'intérieur, mais ce n'est pas suffisant. Les services secrets montrent comment procéder : il est facile de franchir la clôture de la Maison-Blanche, mais presque impossible de passer inaperçu à l'intérieur. Cette stratégie pourrait révolutionner la cybersécurité. Cette conférence examinera comment leur approche peut nous aider.

 

Sécurité, disponibilité et fiabilité dans l'informatique dématérialisée

Christoph Schnidrig

Découvrez les pierres angulaires de la sécurité, de la disponibilité et de la fiabilité du cloud chez AWS. Nous mettons en avant le système Amazon Nitro, qui alimente la virtualisation des serveurs et porte la sécurité à un niveau supérieur. Découvrez comment les zones de disponibilité multiples rendent les charges de travail des clients hautement disponibles et résilientes, et découvrez les rouages internes d'AWS.

 

Employés, un pare-feu humain ?

Markus Beyer

Il n'est certainement plus nécessaire d'insister sur le fait que la cybersécurité est l'un des sujets les plus importants dans les organisations et les entreprises et qu'une forte culture de la sécurité doit être un élément indispensable des mesures de protection. Les employés sont le maillon le plus important de la chaîne de sécurité dans la lutte contre la cybercriminalité. Mais comment réussir à mettre en place les bonnes mesures de communication et de formation pour motiver et accompagner les employés dans cette tâche ? La formation au phishing contribue-t-elle à maintenir les yeux et les esprits en alerte ?

 

BigData, qu'est-ce que c'est ?

Heiko Schuldt

Le Big Data pose de grands défis aux systèmes utilisés pour gérer des ensembles de données volumineux et le plus souvent hétérogènes. Les solutions de base de données existantes n'ont pas la flexibilité nécessaire pour traiter efficacement les différents modèles de données. Il en va de même pour la recherche dans de grandes quantités de données : avec l'augmentation de la complexité des données, les exigences relatives aux requêtes de recherche à prendre en charge augmentent également. L'exposé présente deux nouveaux systèmes développés à l'Université de Bâle qui ont été mis en pratique avec succès.

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