La plateforme DTP développée pour l'une de nos organisations internationales clientes est conçue pour aider les organisations et les autres membres de la communauté humanitaire à collaborer et à échanger des informations de manière sécurisée et opportune, et à favoriser l'efficacité opérationnelle sur le terrain.
En tout temps, et encore plus en période de pandémie, les crises humanitaires et les déplacements forcés sont des défis auxquels sont confrontées de multiples organisations d'aide notamment au niveau international. Cela inclus les besoins immédiats des personnes dans le besoin ou les situations d'urgence, ainsi que les processus nécessaires à leur transition vers des programmes de réinstallation sur le long terme qui peuvent potentiellement se pérenniser. Cela nécessite que les membres de la communauté humanitaire, y compris les pays/gouvernements impliqués, collaborent et échangent des informations, y compris les informations personnelles des réfugiés, de manière sécurisée et opportune. La plate-forme DTP développée par ELCA pour l'un de nos clients, une organisation internationale, a été conçue dans ce but.
Data Transfer Platform (DTP) : une plate-forme d’échanges de données efficace, sécurisée et flexible
Comme beaucoup d'autres, cette organisation anticipe la demande croissante de partage de données confidentielles et personnelles avec ses partenaires opérationnels et les gouvernements afin d'améliorer la communication et de renforcer la collaboration. Cependant, pour de nombreuses organisations, le partage des données se fait actuellement de manière ad hoc, avec seulement des protocoles de sécurité de base en place.
Avec ce projet, les objectifs du client étaient les suivants :
- Utiliser au mieux les données personnelles collectées.
- Assurer une communication efficace entre ses applications
- Fournir un accès fiable aux partenaires fournisseurs des services à ses administrés
- Permettre un transfert de données sécurisé et robuste vers les partenaires
Le client a besoin d'une "plateforme de transfert de données" (PTD) solide pour permettre des échanges de données efficaces, sécurisés et flexibles en interne et avec les divers systèmes externes de ses partenaires et gouvernements
Notre client utilise actuellement le DTP pour prendre en charge les transferts de données avec d'autres organisations internationales et gouvernements nationaux afin de rationaliser les multiples processus spécifiques qui concerne directement les communautés dont ils ont la charge. ELCA continue à maintenir la plateforme DTP et à développer de nouvelles interfaces.
À bien des égards, notre engagement auprès des organisations internationales illustre la raison d'ELCA : la technologie pour les humains, par des humains. Nous sommes ELCA. We make it work.