growth in 2020
AccueilActualitésActualitéELCA atteint un chiffre d'affaires de 172 millions de francs suisses et 1400 experts

ELCA atteint un chiffre d'affaires de 172 millions de francs suisses et 1400 experts

Le Groupe ELCA a réalisé un chiffre d'affaires de 172 millions de francs suisses en 2020, soit une croissance de 1,3 %.

Le groupe ELCA, l'un des plus grands groupes informatiques indépendants de Suisse, a réalisé un chiffre d'affaires de 172 millions de francs suisses en 2020. La croissance est de 1,3 %. Le PDG Cédric Moret est satisfait des résultats annuels : « Nous sommes très heureux de la croissance positive du groupe ELCA. Ce résultat est non négligeable compte tenu de la crise sanitaire et prouve que nous sommes très bien positionnés, tant avec nos solutions qu'avec nos services ».

En 2020, ELCA a mené à bien des centaines de projets. Nous sommes fiers et reconnaissants que nos clients continuent à nous faire confiance en ces temps difficiles, et satisfaits d'avoir pu contribuer à la lutte contre la COVID-19 comme nous continuons à le faire.

ELCA compte 1400 professionnels et a été classé cette année numéro 1 des fournisseurs de services numériques dans l'ICT Yearbook. Le développement de l’agence de Bâle, qui a quadruplé le nombre de ses employés depuis son ouverture en 2018 est un nouvel exemple de la croissance continue d'ELCA.

Malgré la crise, les employés d'ELCA ont accru leur expertise ; au total, plus de 7000 jours de formation ont été suivis dans l'entreprise en 2020.

Nous sommes fiers de contribuer depuis plus de 50 ans à la digitalisation de la Suisse. ELCA reconnaît que la transformation numérique est une opportunité et s’engage fortement dans les initiatives et associations de numérisation en Suisse, telles que "Trust Valley", qui promeut l'excellence de la région lémanique en matière de confiance numérique et de cybersécurité, et "Digital Switzerland", qui défend la position de la Suisse en tant que leader de l'innovation.

La pandémie a montré très clairement que la digitalisation a encore un long chemin à parcourir en Suisse. Cela reste un défi. Dans le même temps, la Suisse résiste relativement bien à la crise économique. Le PDG Cédric Moret est confiant dans l'avenir : « Les crises recèlent des opportunités, et la pandémie ne fait pas exception. En Suisse, cela se traduit par une accélération et une intensification de la transformation digitale. ELCA est optimiste quant au développement économique du marché suisse des technologies de l'information ».