Loading
Loading
Pour répondre aux exigences croissantes de la gestion du trafic aérien en Europe, cinq autorités météorologiques et aéronautiques nationales - MétéoSuisse, le Service météorologique allemand (DWD), Austro Control GmbH, l'Agence slovène de l'environnement (ARSO) et Croatia Control Ltd (CCL) - ont uni leurs forces dans le cadre du projet MET-CEUS. Leur objectif était d'harmoniser les produits météorologiques pour l'aviation dans leur espace aérien étendu, afin de soutenir les objectifs de l'initiative du Ciel unique européen (CUE) en améliorant la sécurité, l'efficacité, la durabilité et la capacité.
Afin d'assurer la bonne exécution d'une initiative aussi complexe et multi-organisations, ELCA Advisory a contribué à la gestion globale du projet et à sa facilitation. En confiant à l'équipe d'ELCA Advisory ce rôle de facilitateur et de gestionnaire de projet neutre et indépendant, les parties prenantes ont assuré des progrès réguliers et efficaces par rapport aux objectifs et aux cibles, grâce à des méthodes de travail agiles de pointe et à la meilleure facilitation possible de cette collaboration entre un ensemble très diversifié de parties prenantes.
Pourquoi MET-CEUS a choisi ELCA Advisory :
Notre approche :
Quel a été l'impact ?
Le système de prévision immédiate de convection de MET-CEUS a été implémenté avec succès et est maintenant disponible dans le registre SWIM : MET-CEUS En-route Hazardous Meteorological Polygon Service.
Fortes de ce succès, les organisations participantes poursuivront leur collaboration en développant d'autres produits météorologiques conjoints sous une marque de service SWIM unifiée
Grâce aux bases posées par le projet MET-CEUS, les prévisions météorologiques pour l'aviation en Europe entrent dans une nouvelle ère de coopération et d'efficacité.
Vous cherchez à mener des initiatives de transformation numérique complexes, voire inter-organisationnelles ? Prenez contact avec ELCA Advisory dès aujourd'hui.