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ELCA soutient Allianz Suisse dans son réseau d'agents liés

Une solution de lead nurturing en temps réel

Le lead nurturing est un défi important pour les compagnies d'assurance comme Allianz. Cependant, Allianz sait que ce processus peut prendre beaucoup plus de temps que nécessaire. En effet, une fois un formulaire de contact rempli, il peut encore s'écouler des jours avant qu'un conseiller n'entre en contact avec le client potentiel. C'est ce que le projet Lead4You a pour but d'améliorer.

Le but était donc de créer une application mobile permettant aux conseillers de contacter un client potentiel en seulement quelques minutes, au lieu de quelques heures ou même quelques jours après avoir soumi un formulaire de contact, augmentant alors conisdérablement le taux de conversion de client potentiel à client réel. Pour y parvenir, ELCA a fourni une équipe d'experts seniors afin de développer l'application mobile et le backend nécessaire pour la nouvelle solution Lead4You, comme demandé par notre client, Allianz.

 

L'équipe d'ELCA a été fortement impliquée et a soutenu le client non seulement dans le domaine du développement frontend et backend, mais également en termes d'architecture, de business analyse, ainsi que sur les sujets DevOps. La solution amenée par ELCA a été integrée dans l'environnement informatique d'Allianz, et notamment dans sa fonction commerciale principale. Pour Allianz, c'était la première fois qu'un partenaire pouvait développer le middleware au sein de l'environnement informatique d'Allianz. Pour ce faire, l'équipe d'ELCA a eu accès aux environnements et systèmes normalement réservés à l'usage exclusif des développeurs de chez Allianz, et a pu suivre les processus interne de l'entreprise. L'approche agile Scrum a permis à ELCA de proposer une solution qui a permis de mettre en ligne l'application en novembre 2021, après seulement quelques mois de développement.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié travailler avec les experts d'ELCA et discuter des solutions avec eux. Le défi était de taille. ELCA l'a accepté et l'application a même dépassé nos attentes.

Andrea Schneider

Chief IT Architect, Allianz Suisse

Marco Pavoni, qui était responsable du projet Lead4You chez Allianz, a également félicité ELCA pour avoir développé une expérience utilisateur améliorée grâce aux délais de réponse très courts créé par Lead4You et fourni une nouvelle solution commerciale moderne, qui a d'ailleurs fait surperformer le KPI du nombre de prospects de 15% par rapport au business case.

Aujourd'hui, grâce à l'application mobile Lead4You, il y a un nouveau processus en place une fois que le client potentiel entre ses coordonnées dans le formulaire de contact. La nouvelle solution extrait les informations du système central d'Allianz et utilise un processus logique pour attribuer un conseiller basé sur certains critères tels que la préférence de langue du client potentiel et de sa région de résidence.


L'application mobile envoie au conseiller une notification push qui lui permet de contacter directement et rapidement le client potentiel. Cet appel est géré par le système téléphonique interne de Allianz. Si le conseiller ne répond pas, le client est automatiquement transferé, via Lead4You, vers un autre conseiller répondant aux les mêmes critères. Une fois le contact initial effectué, plusieurs détails sont directement introduits dans le système central d'Allianz pour être utilisés, par exemple, pour le calcul des commissions.

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La solution d'ELCA a permis à Allianz d'améliorer son processus de ventes à plusieurs niveaux. Avant Lead4You, Allianz ne disposait pas d'un outil de génération et de fidélisations des prospects en temps réel, ce qui se traduisait directement par une perte de potentiel sur le marché, puisque les clients risquaient d'être frustrés et donc d'envisager de se tourner vers d'autres compagnies d'assurance au vu de la longue attente entre la demande de contact et l'appel du conseiller.

 

Cependant, après la mise en œuvre de Lead4You, le taux de conversion d'un formulaire de contact rempli en un véritable appel téléphonique a pu être considérablement augmenté. Les clients ont été agréablement surpris par les leads en temps réels et la rapidité des réponses; le délai de rappel moyen n'est que de quelques minutes seulement.

Werner Rose-Line

Lead Manager

Werner Rose-Line, notre Lead Manager chez ELCA Engineering