HIFI FILTER
AccueilActualitésTémoignageHIFI FILTER choisit Microsoft Dynamics 365 pour stimuler sa productivité

HIFI FILTER choisit Microsoft Dynamics 365 pour stimuler sa productivité

Grâce à Dynamics 365 Customer Engagement (CRM) et Dynamics 365 Finance & Operations (ERP), HIFI FILTER a déployé une solution moderne et intégrée qui a augmenté leur capacité de production de distribution de 30 à 40%.

HIFI FILTER est spécialisée dans les solutions de filtration pour les équipements mobiles et les processus industriels. Depuis 40 ans, HIFI FILTER distribue une gamme de 70 000 références de filtres dans 160 pays.

L'intégration de Microsoft Dynamics 365 CRM & ERP.

Afin d'accompagner sa forte croissance, HIFI FILTER a choisi de s'équiper de Microsoft Dynamics 365 et d'intégrer complètement ses processus de bout en bout, de l'acquisition des clients à l'expédition des marchandises, en passant par la passation des commandes. La solution Microsoft CRM et ERP a été mise en œuvre conjointement avec ELCA sur deux sites.

La solution mise en place avec ELCA permet à HIFI FILTER de standardiser leurs processus pour toutes les sociétés du groupe et de réaliser des gains de productivité. 

Avec ce projet, HIFI FILTER visait à piloter l'entreprise au niveau du groupe, notamment en historisant et en consolidant les données, ce qui leur a permis de bénéficier d'un reporting très puissant leur permettant d'optimiser leurs opérations et de prendre des décisions stratégiques en quasi-temps réel. 

 

D'un point de vue technique, l'objectif était de passer d'un environnement informatique obsolète à un environnement intégré innovant avec un ERP et un CRM entièrement connectés.

Un projet ambitieux

 

L'engagement de HIFI FILTER envers ses clients est de livrer 100% des commandes dans les 24 heures.

D'un point de vue opérationnel, HIFI FILTER et ELCA devaient s'assurer que le déploiement n'impactait pas l'activité de l'entreprise tout en leur permettant d'augmenter leurs volumes d'expédition.

Grâce à Dynamics 365, HIFI FILTER a augmenté la fiabilité de ses livraisons en intégrant un processus de contrôle et d'étiquetage dans la méthode de préparation des commandes. L'intégration de Dynamics 365 au système de convoyage a permis un gain de 30 à 40% de la capacité de production. Le projet a également permis d'améliorer les conditions de travail des employés, ainsi que l'ergonomie au niveau des postes de travail.

Bertil Maire

Responsable des solutions MS

Contactez Bertil Maire, Responsable des solutions MS chez ELCA

Contenu relatif