elca_group_grows_to_chf_193.6_million_and_1_700_experts_in_2021.jpg
AccueilActualitésActualitéLe groupe ELCA grandit avec CHF 193,6 millions de chiffre d’affaires et 1700 experts en 2021

Le groupe ELCA grandit avec CHF 193,6 millions de chiffre d’affaires et 1700 experts en 2021

09.03.2022

Le Groupe ELCA, l'un des plus grands groupes informatiques indépen­dants de Suisse, a réalisé un chiffre d'affaires de 193,6 millions de francs suisses en 2021, soit une croissance de 12,2%. Le nombre de collaborateurs d'ELCA a augmenté de 20% pour atteindre 1700 personnes, tant en Suisse qu'à l'étranger. ELCA est un employeur important dans l'industrie informa­tique nationale.

  • En 2021, ELCA a livré avec succès des centaines de projets. La société est fière et reconnaissante que les clients continuent de faire confiance à ELCA en ces temps difficiles, et nous sommes satisfaits d'avoir pu contribuer à la lutte contre le Covid et de continuer à le faire.
  • ELCA emploie actuellement environ 1700 experts. L'année dernière, le nombre d'employés a augmenté de 20% au total. Malgré la crise, les employés d'ELCA ont élargi leurs connaissances professionnelles ; plus de 9000 jours de formation (+28,5% par rapport à 2020) ont été suivis par le personnel d'ELCA l'année dernière.
  • ELCA a fait partie des finalistes pour le développement du certificat suisse Covid. En avril 2021, après avoir examiné une cinquantaine d'offres de solutions reçues, l'Office fédéral de la santé publique a décidé de poursuivre deux approches techniques : l'une d'entre elles était une solution d'ELCA et SICPA.
  • En juin 2021, le groupe ELCA a fait l'acquisition de Docucom AG à Rapperswil-Jona, une étape dans la poursuite de la croissance sur le marché suisse. Des nouveaux collègues basés à Rapperswil-Jona et Madrid ont rejoint l'équipe, permettant à ELCA de fournir à ses clients un plus grand choix d'offres et de solutions spécifiques en matière de gestion des processus documentaires.
  • En novembre 2021, ELCA a lancé sa nouvelle infrastructure de cloud souverain suisse, située et exploitée depuis la Suisse. L'intention est de soutenir les entreprises suisses avec le Cloud en leur offrant la souveraineté du sol, technologique et contractuelle, aussi appelée la "triple souveraineté".

"La pandémie a également marqué l'année 2021, mais grâce à nos forces combinées et à un fort esprit d'équipe, ELCA a réussi à atteindre une croissance significative au cours du dernier trimestre de l'année – ce qui s'est traduit par une croissance organique à deux chiffres en pourcentage. L'investissement constant dans les solutions propriétaires porte ses fruits, avec des ventes qui ont augmenté en moyenne de 13% au cours des 5 dernières années, principalement de manière organique", déclare Cédric Moret, CEO.

ELCA prévoit une croissance pour l'année en cours également. En conséquence, le conseil d'administration a été renforcé par trois nouveaux membres. D'une part, deux managers d'ELCA, Retus Müller, directeur des Industry Business Lines, et Frédéric Longatte, directeur général de SecuTix, rejoignent le Comité exécutif. D'autre part, Yves Pitton reprend l'unité "Swiss Business Solutions" nouvellement créée, qui comprend ELCASecurity, ELCA Cloud Services, Neosis et Sumex. "Le renforcement de la Direction générale d'ELCA nous prépare aux défis futurs et et à la poursuite des objectifs de croissance", conclut Cédric Moret.