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CRM Core Model Energie

La solution de gestion de la relation client préconfigurée pour les besoins des acteurs de l’énergie ayant IS-E / innoslovenergy.

Le CRM Core Model Energie proposé par ELCA offre une solution préconfigurée pour optimiser la gestion de la relation clients et rationaliser l'efficacité opérationnelle des acteurs suisses du secteur de l'énergie.

Face aux enjeux liés au climat et à l’augmentation du coût de l’énergie annoncée à l’automne 2022 les consommateurs souhaitent de plus en plus s’engager dans une démarche éco-responsable. Ils veulent maitriser leur consommation d’énergie et tendent vers l’utilisation des énergies renouvelables pour diminuer leur empreinte carbone.
 

Avec l’arrivée des compteurs smart, et l’utilisation si simple de leur smartphone ces consommateurs attendent de nouveaux outils et services pour mieux maîtriser leur consommation (Portail clients, App Mobile, conseils, comparaison, prédiction…).
 

Les consommateurs, très actifs, génèrent une forte augmentation des demandes auprès des distributeurs et la concurrence fait rage sur le marché des services pour offrir panneaux photovoltaïques, pompes à chaleur, bornes de recharges, chauffage mutualisé à distance, batterie de stockage. Les acteurs se retrouvent confrontés à une masse grandissante d’offres dont la gestion est d’autant plus complexe qu’elles intègrent pour le même client divers produits et services.

 

De plus, il n’est plus question pour un consommateur d’être considéré comme un abonné mais comme un client, même si l’ouverture du marché de l’électricité a été désormais « enterrée » par l’OFEN. Le Service Client est désormais le point d’entrée d’une relation commerciale à fort potentiel économique et devient une vitrine incontournable du distributeur.

 

Comment améliorer la satisfaction du client et sa fidélisation ? comment lui apporter un service à valeur ajoutée ? comment faire face à la concurrence ? comment améliorer le processus de vente ? comment améliorer l’efficacité des équipes ventes et marketing ?

 

Pour répondre à ces nouveaux enjeux et forte de sa connaissance et son expérience approfondie du secteur de l’Energie depuis plus de 15 ans, ELCA propose une solution avancée de la gestion de la relation client dédiée au secteur de l’énergie.

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Cette solution flexible et entièrement adaptable est composée de divers modules pouvant se déployer progressivement à la vitesse souhaitée. Elle s’adresse aux équipe Service Client, Call Center, ventes energie et servies, marketing, techniciens terrains des divers fluides, et aux managers qui pilotent ces activités. Les divers modules permettent aux divers acteurs d’interagir sur les mêmes informations avec des processus et des chaînes de valeurs différentes. Les départements peuvent ainsi collaborer au travers du Core Model Energie et apporter aux données leur propre valeur ajoutée grâce à des processus qui leur sont propres.

Les fonctionnalités sont réparties en 6 modules intégrés les uns avec les autres :

Vue 360 apporte une vue consolidée multi fluide (électricité, gaz, eau, CAD, multimédia) du client B2B ou B2C incluant ses contrats, les produits et services vendus (PV, PAC, Bornes, audits énergétiques, …), ses factures, ses consommations, ses paiements, sa solvabilité. Ce module assure un maintien permanent de la qualité des données clients.

Utilisateurs cibles : Service Client/Call Center, Service Commercial, Service Maketing.

La solution est basée sur Microsoft Dynamics 365 en mode SaaS hébergée dans le cloud Azure Suisse et rassemble les meilleures pratiques pré-packagées au monde de l’énergie pour couvrir 80% des besoins fonctionnels de la Gestion de la relation client.

 

La solution propose en standard une intégration avec Innosolvenergy (ISE) l’ERP le plus utilisé en Suisse parmi les acteurs de la branche et Abacus ou Proconcept.

 

Basée sur une architecture Azure à l’état de l’art, elle propose une couche d’intégration ouverte permettant de s’interfacer avec les ressources internes de l’entreprise (Téléphonie, Cadastre, GED, MDM…).

Pourquoi ELCA ?

  • Le CRM Core Model Energy d'ELCA est un "accélérateur" regroupant toutes les meilleures pratiques du secteur de l'énergie en Suisse.
  • Les équipes d'ELCA offrent un support local complet, grâce à une équipe d'experts dédiés à la réussite de votre projet. (Transfert de compétences, Cloud, D356, Portail, récupération de données, tests, etc.)

Jean-David Albou

Responsable du secteur de l'énergie

Contactez Jean-David Albou, responsable du secteur de l'énergie chez ELCA

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