PGA est la solution clé en main de gestion électronique des affaires
La Crise Covid-19 et l’accélération du télétravail sont des nouveaux électrochocs pour les organisations qui n’ont pas encore numérisé leurs processus de gestion des affaires.
Les outils existants de gestion électronique de document apportent une réponse partielle à ces enjeux mais pour vraiment gagner en efficacité, ils nécessitent des projets complexes et longs. Par ailleurs, ces outils ne sont pas optimisés pour gérer les données structurées ou les processus de travail. Finalement, leur ergonomie est peu adaptée aux besoins des services métiers et ne facilite pas leur adoption.
PGA est la solution clé en main d’ELCA pour gérer de manière simple et efficace vos processus d’affaires (GEVER) ou dossiers en suivant les normes eCH-0002 ou ISO-15489. PGA peut être vu en tant que solution transverse d’une organisation ou simplement comme accélérateur de la transformation digitale des services métiers ne disposant pas de système d’information dédié.

Vous êtes une administration cantonale ou communale ? PGA est la réponse à vos enjeux :
Stratégie de cyberadministration : PGA permet un traitement 100% numériques des demandes en provenance de votre portail cyber (eCH-0039).
Gestion des séances protocolées (Conseil d’Etat, Grand Conseil, Commissions, Municipalité, Conseil Communal) : PGA facilite l’organisation et le déroulement des séances en mode «zéro papier».
Conformité légale (loi sur l’archivage LAr, loi sur la transparence LTrans): PGA est une solution clé en main pour mettre en œuvre une gestion électronique des affaires en suivant les standards Suisse et ISO en la matière (ISO-15489, eCH-0002, eCH-0160)

Vous êtes une entreprise privée ? PGA est un accélérateur de votre transformation digitale :
Digitalisation des processus métiers : PGA est une solution clé en main pour digitaliser les processus centrés sur la gestion documentaire (ex : gestion des affaires juridiques).
Mise en œuvre d’une gouvernance documentaire : PGA facilite cette mise en œuvre en s’appuyant sur des standards reconnus.
Gestion des séances protocolées (Conseil d’administration, …) : PGA facilite l’organisation et le déroulement des séances en mode «zéro papier».
Une plateforme ouverte et interopérable
Gestion d’Affaires ? De quoi parle-t-on ?
-
Affaires Gouvernementales nécessitant une décision du Conseil D’Etat (Crédit, Projet Législatif, …)
-
Affaires Parlementaires (motion, postulat, interpellations, …) traité en commission puis en séance du Grand Conseil
-
Affaires départementales (Demande de prestations Cyber, Courrier entrant et sortant, notes, …)
- Affaires nécessitant une décision de la Municipalité
- Affaires traitées au Conseil Municipal
- Affaires de services (Demande de prestations Cyber, Courrier entrant et sortant, notes, …)
- Affaires nécessitant une décision du Conseil d’Administration
- Affaires juridiques
- Gestion de projets
- Case Management (Questions, Demandes, Incidents reçus par courrier, email ou sur le site internet)