Services financiers

Nous fournissons des solutions novatrices de qualité afin que le secteur de la finance suisse conserve sa place de choix parmi les leaders internationaux.

Pour rester compétitifs, les banques et les prestataires de services financiers doivent investir dans la numérisation et l’automatisation à l'aide de solutions innovantes, agiles et orientées clients. Ainsi ils pourront s’adapter à la baisse des marges dans le secteur ainsi qu’aux changements de comportement et aux nouvelles attentes des clients.

Pourquoi ELCA?

Grâce à ses solides connaissances du secteur bancaire, son « Innovation Lab »  et sa vaste expérience en matière de solutions de numérisation, de sécurité et de solutions analytiques orientées clients, ELCA est parfaitement qualifiée pour accompagner les prestataires de services financiers vers l’excellence opérationnelle, la numérisation et l’innovation dans le respect des contraintes de règlementation et de conformité.

Les solutions sectorielles d'ELCA

Découvrez nos solutions spécifiques pour les services financiers

CRM pour le secteur financier

Comment réinventer les plateformes d’engagement client ? Une solution d’accueil numérique (Digital Onboarding) peut-elle améliorer la satisfaction client et réduire les coûts ? Découvrez comment ELCA fournit des solutions de pointe qui optimisent vos processus d’interaction avec les clients et soutiennent votre transformation numérique.

Découvrez nos solutions de gestion de cas omnicanales

eDossier

ELCA eDossier met à la disposition des collaborateurs un dossier électronique qui centralise la totalité des documents et des correspondances relatifs à un client ou à une étude de cas, permettant ainsi une vue d’ensemble ultra-complète et une gestion simplifiée.

Découvrez ELCA eDossier

Numérisation du secteur financier

Dans le secteur financier, la numérisation est un enjeu stratégique. Alors que les marges ne cessent de diminuer, elle contribue en effet à réduire les frais opérationnels en automatisant les processus au moyen de solutions novatrices et conviviales axées sur les clients qui répondent aux attentes de la génération Y.

Découvrez comment ELCA accompagne les banques dans leur processus de transformation digitale

Découvrez nos portails web

Découvrez nos applications mobile

Découvrez nos chatbots et agents virtuels

Automatisation des processus

Autrefois vue comme un simple "atout", l’automatisation des processus dans le secteur financier est aujourd’hui considérée comme une "nécessité absolue". En mettant leurs processus au premier plan, les entreprises peuvent transformer leurs systèmes d’information afin de diminuer le délai entre l’intention et l’exécution. Ainsi, elles gagnent en productivité, font des économies et réduisent les délais. ELCA accompagne les banques et les institutions financières dans l’implémentation de la technologie BPM et les aide à devenir des entreprises aux processus gérés par processus à même de procéder à des changements avec souplesse, d’intégrer des contrôles de qualité et de réduire les coûts cumulatifs tout au long de la chaîne de valeur.

ELCA accompagne les banques et les institutions financières dans l’implémentation de la technologie BPM, et les accompagne vers une gestion optimale de leurs processus. Ainsi, celles-ci sont à même d'accueillir des changements en faisant preuve d’une grande flexibilité, tout en intégrant des contrôles de qualité et en réduisant les coûts cumulatifs tout au long de la chaîne de valeur.

Découvrez nos solutions de BPM & Automation

Gestion de la prévoyance suisse

En exploitant les synergies entre les 3 piliers de la prévoyance suisse, iPension est la première suite logicielle capable de s'adapter aux changements sociétaux et juridiques découlant des réformes à venir.

Découvrez iPension suite