ELCA QDB

ELCA's software toolbox for automated, mass data processing.

ELCA QDB offers highly efficient automation of complex data preparation, and integration of existing systems into new systems – with evenly distributed system utilization. Thanks to the proven, standardized approach costs are massively reduced.

ELCA QDB (Queuing Database) is a modular, simply administered software toolbox and orchestration solution from ELCA. ELCA QDB rapidly automates and implements complex data preparation and processing at low cost. It also integrates existing systems with new ones. ELCA QDB ensures system loads are evenly distributed, so delays or system crashes due to overloading are avoided. Thanks to the numerous standard components proven in use at other clients, time and effort for implementation is significantly reduced.
 

In one lean process, the ELCA QDB toolbox automatically combines, prepares and processes information from a variety of sources – a hundred times a day, a thousand times a day, or hundreds of thousands of times a day. In IT this is referred to as ETL processing. ETL stands for Extract, Transform, and Load, that is, the extraction, preparation/transformation and further processing of data.

ELCA QDB toolbox advantages

Substantial cost savings:

  • Limited initial investment: thanks to the reuse of standardized components. Further, components can be integrated into any IT landscape.
    • Reduced repetitive costs: thanks to interface alignment and associated complexity reduction operating costs are limited. As well, because of ELCA QDB’s high throughput rate, and prioritization of tasks, high loads are processed at low cost and with limited effort.
    • Tailored to your requirements: because you decide which ELCA QDB components you need. Plus, the solution has numerous interfaces to other systems.
  • High stability: the organization and operation of the ELCA QDB solution (asynchronous batch processing) ensures high stability and high availability of the system – maintenance work and crashes are history.
  • Convenient operation and easy monitoring: the ELCA QDB toolbox can be administered from a central location. A well-designed Dashboard simplifies monitoring and operating your solution.
  • Continuous further development: ELCA QDB is proven in practice and already operating at many customers. As one of the largest independent Swiss IT providers ELCA continuously develops ELCA QDB – and you do not have to pay for each new feature we introduce.

Thanks to ELCA QDB’s standardized approach a huge number of interfaces, redundant code elements, log files in different locations, time-consuming error corrections and peak load issues are also history.

Overview of ELCA QDB features

With the QDB software toolbox you configure your own ETL processes, selecting from about 25 different standard components that are continuously further developed. We can configure existing components or develop a customized connector for you.

 

Multiple deployment options

ELCA’s QDB solution is an orchestration solution for asynchronous mass data processing. It has a variety of advantages across a range of scenarios:

  • You have to manage lots of channels?
    ELCA QDB is a central solution with an easy-to-use Cockpit that simplifies monitoring, management and operation of a variety of channels.
  • Performance and system stability issues processing large loads? 
    ELCA QDB guarantees uninterrupted system availability even under extremely high or peak loads because tasks are prioritized (asynchronous processing).
  • You want to combine existing information and enrich the data? 
    During processing, ELCA QDB can enrich data with additional information from third-party systems. And, for data that cannot be automatically classified, ELCA QDB has an Inbox user interface with which manual categorization and data enrichment can be managed.
  • You often have to transform or convert data? 
    As an ETL tool, ELCA QDB ensures these tasks are distributed in an orchestrated manner (load distribution, load safety, etc.).
  • You need a tool for data migration? 
    A typical application of an ETL tool is migration of data according to pre-defined rules. In this context, data from other systems can be enriched and transformation or conversion services can be connected.

ELCA QDB

La boîte à outils d’ELCA pour le traitement automatisé de données en masse.

La solution ELCA QDB permet une automatisation extrêmement efficace des processus complexes de traitement de données et de leur intégration à de nouveaux systèmes en gérant de manière distribuée les capacités d’utilisation. Cette approche éprouvée et standardisée s’accompagne d’une réduction considérable des coûts.

ELCA QDB (Queuing Database) est une boîte à outils logicielle modulaire et simple à gérer ainsi qu’une solution d’orchestration informatique développée par ELCA. Elle permet d’automatiser et de mettre en œuvre, rapidement et à peu de frais, des processus complexes de transformation et de traitement des données. De plus, elle permet l’intégration des nouveaux systèmes aux systèmes existants. ELCA QDB s’assure que la charge est gérée de manière équilibrée afin de minimiser les retards ou les pannes causés par une éventuelle surcharge. La standardisation de cette solution qui a fait ses preuves auprès de nombreux clients d’ELCA assure une implémentation simple et rapide.

 

La boîte à outils ELCA QDB permet de combiner, transformer et traiter dans un processus simple et automatisé des données issues de sources multiples — et cela que la tâche soit exécutée cent, mille ou cent mille fois par jour. On parle de processus ETL (Extract, Transform, Load) signifiant extraction, transformation et chargement des données.

Les avantages de la boîte à outils ELCA QDB

Economies considérables :

  • Faible investissement initial : la réutilisation de modules standardisés permet de diminuer l’investissement de départ. De plus, ces éléments sont facilement intégrables dans n’importe quel environnement IT.

    • Diminution des coûts récurrents : avec une harmonisation des interfaces et la réduction de la complexité qui va de pair, il est possible d’alléger les coûts d’exploitation. Grâce à un rendement élevé et la priorisation des tâches, ELCA QDB est capable de gérer d’importants volumes de données avec un minimum de ressources.
    • Solution sur mesure : vous choisissez les modules dont vous avez besoin — ni plus, ni moins. ELCA QDB dispose en outre de nombreuses interfaces vers d’autres systèmes.
  • Stabilité importante : la structure et le mode de fonctionnement de la solution ELCA QDB (traitement par lots asynchrone) confèrent au système une grande stabilité et une disponibilité élevée ; les tâches de maintenance et les pannes de production appartiennent au passé.
  • Exploitation et surveillance simple : la boîte à outils ELCA QDB peut être gérée tout simplement de manière centralisée ; un tableau de bord clair facilite la surveillance et l’exploitation de la solution.
  • Développement continu : ELCA QDB a fait ses preuves et est en service chez de nombreux clients ; ELCA développe constamment la solution QDB en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités dont vous pouvez disposer sans supplément de prix.

Grâce à cette approche standardisée, vous éliminez les multiples interfaces, les éléments de code redondants, les historiques répartis un peu partout, les processus laborieux de correction d’erreurs et les problèmes dus aux pics de charge.

Aperçu des fonctionnalités de la boîte à outils logicielle ELCA QDB

Assemblez tout simplement vos propres processus ETL à l’aide de la boîte à outils ELCA QDB et choisissez parmi 25 composants standards constamment améliorés. Nous pouvons adapter les éléments existants à vos besoins spécifiques et développer pour vous un connecteur personnalisé.

 

Possibilités d’utilisation multiples

La boîte à outils ELCA QDB est une solution d’orchestration informatique pour le traitement asynchrone de vastes ensembles de données.

  • Vous devez gérer de nombreuses sources de donnée ?
    ELCA QDB est une solution centrale dotée d’un tableau de bord clair permettant la surveillance, la gestion et l’exploitation des différentes sources en toute simplicité.
  • Votre système qui doit traiter des charges importantes. Les performances et la stabilité du système représentent pour vous des défis majeurs ? 
    En exécutant les tâches selon leur priorité (traitement asynchrone), ELCA QDB assure une disponibilité ininterrompue du système, même en cas de charges extrêmement élevées ou de pics d’utilisation.
     
  • Vous souhaitez à la fois combiner des informations existantes et enrichir vos données ?
    Pendant le traitement, ELCA QDB peut enrichir les données en y ajoutant de nouvelles informations issues de systèmes tiers. L’Inbox (boîte de réception) de ELCA QDB propose par ailleurs une interface utilisateur permettant de classifier manuellement les données ne pouvant l’être automatiquement.
     
  • Vous devez souvent transformer ou convertir des données ?  
    ELCA QDB est un outil ETL assurant une répartition des tâches de manière orchestrée (répartition et gestion de la charge, etc.).
     
  • Vous avez besoin d’un outil pour la migration de données ?  
    Les outils ETL sont très souvent utilisés pour la migration de données selon des règles prédéfinies. Ils permettent ainsi d’enrichir les données provenant de systèmes tiers ou de les relier à des services de transformation et de conversion.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires ayant pour finalité la réalisation de statistiques de visites sur notre site (tests et mesures d'audience, de fréquentation, de navigation, de performance), mais également de vous proposer des contenus et annonces ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt.

Nos cookies ont été mis à jour. N'hésitez pas à mettre à jour vos préférences.

fermer
save

Gérer vos préférences cookies

Mettre à jour vos préférences cookies

Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l'ensemble du site et l'ensemble des services, soit service par service.

OK, tout accepter

Connaissance du visiteur

Ces cookies sont utilisés pour suivre les visiteurs sur les sites Internet.

Ils doivent nous permettre d’offrir à nos visiteurs identifiés davantage de contenus pertinents et ciblés (ClickDimensions) et d’afficher des publicités susceptibles d’intéresser les utilisateurs (Facebook Pixels).

 

Nouveau

Outils de partage

Les cookies de médias sociaux permettent de partager des contenus sur vos réseaux préférés.

(ShareThis)

Nouveau

Flux de visiteur

Ces cookies nous offrent un aperçu des sources de trafic et nous permettent de mieux comprendre nos visiteurs, tout en garantissant leur anonymat.

(Google Analytics et CrazyEggs)

Nouveau
Pour plus d'informations relatives à la protection de données, cliquez ici.