ELCA s’associe à l’EPFL pour établir la confiance dans le monde numérique

Alors que le président de l’EPFL, Martin Vetterli, vient d’annoncer la création du EPFL Center for Digital Trust (C4DT), ELCA confirme son engagement auprès de l’EPFL et des partenaires institutionnels et industriels associés afin de construire le pôle de référence en matière de sécurité informatique, de protection des données et de respect de la vie privée dans le monde numérique.

La digitalisation de l’économie et de la société présente de nombreux défis et offre de fantastiques opportunités tant à l’échelle des citoyens qu’au niveau économique. L’objectif du centre est de créer les conditions favorables à l’éclosion de telles perspectives d’évolution et de progrès. Ces conditions résident avant tout dans la confiance dans le monde numérique rendu possible par la sécurisation des systèmes et des données. 

 

A ce titre, le Center for Digital Trust, souhaite travailler sur les trois piliers nécessaires à l’établissement d’un climat de confiance dans un monde dématérialisé : la cybersécurité, la transparence dans la gestion des données et la protection des informations personnelles.

 

Au-delà du financement de projets de recherche, ELCA est fière de pouvoir contribuer à cet ambitieux programme de par son expertise reconnue en ingénierie logicielle et sa compréhension des challenges de la digitalisation. A ce jour, ELCA travaille en collaboration avec plusieurs acteurs locaux sur les technologies blockchain dans les secteurs de l’événementiel et de l’énergie, notamment pour la gestion des identités digitales et la gestion des contrats intelligents (smart contracts). Son expertise en matière de cryptographie fait d’ELCA un acteur de référence sur les thématiques de sécurisation des données dans le cloud.

 

ELCA, portrait d’entreprise

Avec plus de 800 collaborateurs, ELCA est le plus grand prestataire indépendant de services informatiques en Suisse dans les domaines de l’IT Business Consulting, du développement et de la maintenance logicielle, et de l’intégration de systèmes. Cette société privée possède des succursales à Lausanne, Genève, Berne, Zurich, Paris, Madrid and Ho Chi Minh Ville (département offshore) et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 118 millions de CHF.

Plus d’informations sur www.elca.ch/fr ou via Twitter.

Contact

Géraldine Exertier

Marketing and Communication Manager

+41 (0)76 567 22 83