Voir un client heureux est tout simplement génial, Bharani - Chef de projet chez ELCA.
En tant que chef de projet, Bharani gère les équipes et les ressources, fixe les objectifs et veille à ce que l'ensemble du processus de production se déroule en étroite concertation avec le client.
Project Manager at ELCA ZH
Comment avez-vous entendu parler d’ELCA ?
Dans mon emploi précédent, je voyageais beaucoup. Pour des raisons familiales, je me suis mis à la recherche d’un travail impliquant moins de déplacements, dans la région de Bâle. Une recherche sur Internet m’a aiguillé sur une annonce d’ELCA: en deuxième position des résultats Google, ce poste a été mon premier choix.
Quel est votre rôle/poste dans l’entreprise ?
Le travail de chef de projet est très varié. Dans un premier temps, nous devons nous imposer grâce à des offres convaincantes. Ensuite, le travail effectif commence: définition de l’ordre de grandeur, analyse du projet dans le cadre d’un atelier avec les clients en collaboration avec l’équipe de développement, contrôle et validation de la spécification détaillée, mise en œuvre des exigences dans une méthodologie agile, gestion du projet en respectant les délais et le budget, formation des clients, et bien plus encore. Tout cela en étroite collaboration avec les donneurs d’ordre. En tant que chef de projet chez ELCA, je suis impliqué dès le début dans ce travail de développement interactif et orienté processus: un engagement intégral appliquant des méthodes agiles, comme le scrum. Concrètement, cela signifie que je gère les équipes et les ressources, et fixe les objectifs pour les sprints qui doivent être mis en œuvre par étapes successives. Tout cela s’opère toujours en étroite concertation avec le client. Je viens d’achever avec succès mon premier projet, et c’est une grande satisfaction pour moi.
En quoi votre travail vous fascine-t-il ?
Assumer la responsabilité d’un chef d’équipe me plaît tout particulièrement. Par ailleurs, je trouve très intéressant et stimulant de collaborer avec des clients de secteurs très différents – du commerce de détail à l’industrie de fabrication. L’organisation d’équipe, la gestion de projet, la collaboration étroite avec le donneur d’ordre, la responsabilité assumée de A à Z et, enfin, la satisfaction du donneur d’ordre: voilà les points les plus positifs de mon travail.
Qu’appréciez-vous tout particulièrement chez ELCA ?
J’ai toute latitude pour mettre en œuvre la solution que j’estime la meilleure pour les clients, mon équipe et ELCA. A cet égard, je suis soutenu par ma hiérarchie, ce qui est très appréciable. Par ailleurs, j’apprécie le professionnalisme des équipes et la disponibilité de mes collègues. J’aime également beaucoup le mode informel des échanges chez ELCA. Je ressens la confiance de mes collègues et de la direction. Et l’environnement de travail moderne, au centre-ville de Bâle, me plaît beaucoup.