Quelle stratégie digitale pour stimuler l’impact de votre collecte de fonds
Une approche stratégique vous aidera à relever les principaux défis de la collecte de fonds et à saisir les opportunités de l’ère numérique.
Les défis mondiaux actuels, les changements de comportement des donateurs et l'évolution rapide de la technologie ont tous eu un impact énorme sur les interactions et la gestion de la relation avec les donateurs.
Comment s'assurer que vous interagissez via le bon canal, au bon moment et de la bonne manière ?
Une stratégie digitale vous aidera à définir vos priorités et à élaborer une feuille de route cohérente pour la digitalisation de vos activités de collecte de fonds et relever ainsi les défis de l'ère numérique.
Quel que soit le niveau de maturité de votre parcours digital, nous vous guidons à travers les cinq étapes de notre méthodologie ENVISION
- Initier: Identifier la stratégie et les objectifs associés.
- Examiner: Diagnostiquer, identifier les besoins (SWOT) et les priorités.
- Vision: Définir la vision, la mission et les objectifs.
- Recommander: Etablir une feuille de route pour atteindre les objectifs.
- Finaliser: Assurer l'adhésion des parties prenantes et la communication.
Initier
Comprendre la situation dans son ensemble et évaluer les éléments essentiels de votre situation spécifique.
Nous vous aidons à formuler les priorités, les principaux défis et les risques, quel que soit votre objectif :
- Maximiser l'expérience de vos donateurs : Atteindre de nouveaux donateurs ou maximiser l'engagement des donateurs clés.
- Prendre de meilleures décisions grâce à une meilleure gestion des données
- Améliorer votre gestion financière en maximisant l'impact de chaque don, renforcer la confiance de vos donateurs individuels et institutionnels grâce à la traçabilité et la transparence financières.
- Assurez la sécurité des données de vos donateurs
- Relevez d'autres défis auxquels votre organisation peut être confrontée
Examiner
Sur la base de votre stratégie de collecte de fonds, nous étudions les principaux processus, systèmes, structure organisationnelle pour identifier où se trouvent les principaux défis et opportunités.
- Que vous manque-t-il pour avoir une vue à 360° de vos donateurs ?
- Saisissez-vous les bonnes informations de manière structurée ?
- Gérez-vous les exigences des audits et des bailleurs de fonds de manière efficace ?
- Savez-vous pourquoi vous avez des doublons parmi vos donateurs et l’impact en matière de communication et de réputation auprès de vos donateurs ?
Vision
Explorez les options disponibles pour contribuer au mieux à vos objectifs stratégiques.
Si la priorité est d'obtenir une vision claire et cohérente des données au sein de votre organisation, nous vous aidons à trouver la meilleure approche :
- Qu'il s'agisse d'une solution unifiée
- Une meilleure interopérabilité de vos outils actuels
- Une clarification ou une amélioration de vos processus métier
Recommander
Afin de s'assurer que cette vision est actionnable et réaliste, nous établissons une feuille de route claire des initiatives requises et prenant en compte vos contraintes en matière de :
- Finances (ROI, Capex, Opex)
- Planification des ressources avec les parties prenantes (fournisseurs, partenaires commerciaux, équipe interne).
- Coordination de vos échéances à venir : clôture des exercices, livraison des déclarations fiscales, campagne de fin d'année, audits, etc. ....
Finaliser
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Créez une puissante coalition afin d’accompagner le changement au sein de votre équipe pour soutenir la transformation dans laquelle vous vous engagez.
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Préparez les indicateurs de réussite afin d’évaluer les progrès vers vos objectifs.
Quel que soit votre maturité en matière digitalisation des activités de collecte de fonds, ELCA Advisory vous aide à investir là où vous maximiserez la valeur et l'impact de votre stratégie.
Basés à Genève, au cœur de la cité internationale, nos consultants experts en Organisation internationale et ONG apportent une approche humaine et pragmatique pour répondre à vos besoins.